Réalisatrices équitables annonce la nomination de nouvelles membres au sein du CA
-
Catégorie(s) : Nomination
Réalisatrices équitables annonce la nomination de nouvelles membres au sein du CA
–
À la suite de notre dernière Assemblée Générale, Réalisatrices Équitables est fière d’annoncer la composition de son conseil d’administration pour l’année 2022-2023 et d’accueillir ses nouvelles administratrices: Justine Martin, Aliaa Khachouk, Laura Marroquin-Éthier, et le retour d’Isabelle Hayeur.
Nous tenons aussi à remercier chaleureusement les administratrices qui se retirent, pour leur travail et leur engagement très appréciés durant les dernières années: Catherine Pallascio, Katherine Jerkovic, Xiaodan He, Audrey Béland et Naomie Décarie-Daigneault.
Pour leur part, Anik Salas, Nicole Giguère, Constance Chaput-Raby, Ginger Le Pêcheur et Marie-Claude Paradis-Vigneault renouvellent leur mandat.
« C’est un réel privilège de présider un conseil d’administration qui continue de se diversifier et rassemble des personnes si engagées et motivées à faire grandir l’organisation. L’intérêt des nouvelles membres à se joindre à nous témoigne de la pertinence du travail que nous accomplissons à RÉ » mentionne Anik Salas, présidente du conseil d’administration de Réalisatrices Équitables.
C’est avec plaisir que nous vous présentons nos nouvelles administratrices et leur souhaitons la bienvenue! Si l’avenir est aux couleurs du passé, gageons qu’il sera resplendissant !
Isabelle Hayeur
Productrice, scénariste et réalisatrice, Isabelle est l’une des fondatrices de RÉ. Elle a été présidente de 2013 à 2019. Elle revient après trois ans d’absence durant lesquels elle a co-assuré le financement de l’organisme, signé la production de DAMES DES VUES REMIX et coréalisé le long-métrage documentaire PRISONS SANS BARREAUX avecNicole Giguère.
Justine Martin
Scénariste et réalisatrice diplômée de l’Université Concordia en cinéma, les thèmes privilégiés par Justine sont la conscientisation environnementale, le rapport à l’enfance et le féminisme. Son premier court-métrage documentaire, Oasis (2021), est remarqué au FNC, à Dok Leipzig et à IDFA. Elle développe actuellement deux films de fiction et une websérie.
Aliaa Khachouk
Réalisatrice et productrice québécoise d’origine syrienne, Aliaa cumule plus de 25 ans d’expérience dans la production et la réalisation de courts, de longs métrages et de documentaires reconnus dans plusieurs festivals nationaux et internationaux. Son travail traduit ses préoccupations au sujet de l’identité des immigrants et le sens qu’ils donnent à leur appartenance.
Laura Marroquin-Éthier
Après des études en cinéma à l’UQAM, Laura finalise le montage d’un court métrage documentaire en plus de préparer son prochain film qui portera sur la réappropriation de ses racines salvadoriennes. Diabétique de type 1, Laura croit fermement qu’en s’impliquant avec RÉ elle pourra être la voix du changement pour les réalisatrices et les artisanes du milieu qui doivent composer avec un handicap.
Le conseil exécutif de RÉ se compose maintenant de Anik Salas (présidente), Ginger Le Pêcheur (vice-présidente), Nicole Giguère (trésorière) et Justine Martin (secrétaire).
À PROPOS DE RÉALISATRICES ÉQUITABLES
Réalisatrices Équitables (RÉ) est un organisme à but non lucratif fondé en 2007 qui compte 300 membres officielles (réalisatrices professionnelles et membres-ami.e.s), un réseau de 1500 sympathisantes et sympathisants, et travaille en collaboration avec des réalisatrices d’ailleurs au Canada et dans le monde.
***