Skip to main content

Rendez-vous dimanche avec Robert Lepage dimanche le 1er novembre au FCIAT

Publié le 29 octobre, 2020
Publié le 29 octobre, 2020

Le 39e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue présente ses invités de marque

À quelques heures de l’ouverture du 39eFestival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, l’organisation est très heureuse d’annoncer une nouvelle activité en ligne et le nom des invités qui seront sur place pour présenter leurs films.

Un brunch-conférence branché avec Robert Lepage

Puisqu’il n’est pas possible de le tenir en salle dans sa formule habituelle, notre traditionnel brunch-conférence se déplace sur le Web, dans une formule gratuite accessible pour l’ensemble de la population.

Ainsi, le dimanche 1er novembre à 11 h 30, l’animateur Martin Guérin aura le bonheur d’accueillir Robert Lepage. Artiste multidisciplinaire, Robert Lepage exerce avec une égale maîtrise les métiers de metteur en scène, de dramaturge, d’acteur et de réalisateur. Son approche créative et originale du théâtre lui a valu une renommée internationale, en plus d’avoir ébranlé les fondements de la mise en scène classique, notamment grâce à son utilisation des nouvelles technologies.

 

 

 

Parmi ses réalisations les plus remarquables, on retrouve : La Trilogie des dragons(1985), Les Aiguilles et l’opium (1991), La Face cachée de la Lune (2000), Le Projet Andersen (2005), Lipsynch (2007), son solo 887 (2015), Coriolan (2018), et une nouvelle mise en scène de Les Sept branches de la rivière Ota (2019); ses créations multimédias Le Moulin à images (2008) et La Bibliothèque, la nuit (2015); à l’opéra, La Damnation de Faust (1999), Le Rossignol et autres fables (2009), Der Ring des Nibelungen de Wagner (2010) et L’Amour de loin (2015).

L’animateur Martin Guérin, aussi cinéaste et professeur de cinéma au Cégep, attend cette rencontre avec beaucoup de fébrilité. « Je suis excité et impressionné à l’idée de rencontrer ce génie québécois, pour qui j’ai une admiration sans borne », nous avoue monsieur Guérin.

L’entrevue sera présentée en simultané sur les pages de Radio-Canada Ici Abitibi-Témiscamingue, de Radio-Canada Arts et du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue et restera disponible pour une écoute ultérieure pour ceux qui l’auront manqué. Alors préparez-vous un bon petit brunch ce dimanche et vivez avec nous cette rencontre exceptionnelle!

 

***

Partager cet article