fbpx

Réouverture du programme FMC-WildBrain

Le FMC et WildBrain réouvrent le programme de financement pour le développement de contenu destiné aux enfants et aux familles 

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui la réouverture du programme WildBrain-FMC pour le développement de contenu canadien destiné aux enfants et aux familles. Le programme est assorti d’un budget de plus de 960 000 $. Il vise à soutenir les nouveaux venus dans le milieu de la production, les projets régionaux, les créateurs des communautés de langue officielle en situation minoritaire et les producteurs de langue française. La moitié des fonds du programme est réservée à des projets dirigés par des femmes. Veuillez cliquer ici pour consulter les Principes directeurs du programme. Veuillez cliquer ici pour présenter votre demande.

Le Programme soutiendra les activités de développement de projets qui relèvent des genres du FMC des émissions pour enfants et jeunes, et des dramatiques, comme l’acquisition de droits sous-jacents, de scénarios, de bibles et de scénario-maquettes, notamment. Des fonds supplémentaires seront octroyés pour les déplacements et le matériel de prévente.

Les projets présentés au titre du Programme WildBrain-FMC pour le développement de contenu destiné aux enfants et aux familles seront soumis à un processus de sélection. Le FMC évaluera les projets en se fondant sur un ensemble de critères, notamment l’intérêt du marché, la composition de l’équipe de création, l’originalité, la créativité et les objectifs du programme. La contribution maximale par projet sera de 75 % des dépenses admissibles du projet, jusqu’à concurrence de 56 000 $.

La date limite pour déposer une demande est le 30 novembre 2020.

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Financement / Télévision