fbpx

RICHARD ANGERS TOURNE « DESPERADO »

RICHARD ANGERS TOURNE « DESPERADO »
Avec Marc Messier, Emile Schneider et Lenni-Kim Lalande

 

 

Productions des Années Lumière est heureuse d’annoncer que Richard Angers (La Chambre no 13) a débuté le tournage de son premier long métrage de fiction, « DESPERADO » le 9 septembre dernier dans la région de Sainte-Anne-des-Monts en Gaspésie. Depuis le 22 septembre, le tournage se poursuit dans la région de Trois-Pistoles, puis il se prolongera dans la région de Québec dès le 29 septembre où il s’achèvera à la mi-octobre.

L’histoire

Adrien, un solitaire d’âge mûr, se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et se fait enlever par Cédric et William, deux jeunes qui se sont sérieusement mis dans le pétrin. Commence alors pour ce trio improbable un voyage tumultueux, où chacun sera forcé de révéler sa vraie nature. Traqués et désormais liés par le destin, ces trois êtres fragiles devront dépasser leurs préjugés et s’allier pour s’en sortir.

L’équipe

Réalisé et scénarisé par Richard Angers, DESPERADO verra dans les rôles principaux Marc Messier (Les Boys, Lance et compte), Emile Schneider (Après la neige, Mémoires Vives) et pour la première fois au cinéma, Lenni-Kim Lalande. Geneviève Lavoie agit à titre de productrice pour Productions des Années lumière.

Les producteurs

Compagnie de production basée à Québec et fondée par Geneviève Lavoie et Richard Angers, Productions des Années lumière a déjà à son actif plusieurs productions dont la série dramatique La Chambre no 13. Conçue par Richard Angers et réunissant plusieurs scénaristes et réalisateurs québécois d’envergure dont Ricardo Trogi, Kim Nguyen, Louis Bélanger, Julie Hivon, cette série a connu un beau succès auprès de la critique et du public et a remporté trois Prix Gémeaux en 2006. Après avoir réalisé deux documentaires ainsi que la série Fou des oiseaux avec Pierre Verville, DESPERADO est le premier long métrage de fiction du réalisateur.

DESPERADO est produit par Productions des Années lumière grâce à la participation financière de la Sodec, de Téléfilm Canada, du Fonds Harold Greenberg, du Fonds des médias du Canada, de Télé-Québec, de la Mesure régionale d’aide au démarrage de productions cinématographiques et télévisuelles, du Crédit d’impôt du Québec et du Crédit d’impôt du Canada.

Le film sera distribué au Québec par Axia Films et prendra l’affiche au courant de l’année 2016.

Richard Angers

 

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités