Rita Baga animera la première saison de Drag Race Belgique !
-
Catégorie(s) : Actualités — Série télévisée — Télévision
Rita Baga animera la première saison de Drag Race Belgique !
–
Le talent de la drag queen la plus en vue de la province rayonnera une fois de plus à l’international, puisque Rita Baga vient d’être été choisie pour tenir la barre de la première saison de Drag Race Belgique.
Franchise francophone de la populaire téléréalité RuPaul’s Drag Race, Drag Race Belgique mettra en lumière la crème des drag queens belges qui seront appelées à relever divers défis afin de remporter la célèbre compétition. Il s’agit de la deuxième franchise en français au monde, après Drag Race France dont la diffusion débutait il y a quelques jours. Avec 14 saisons américaines, 7 saisons All Stars et 16 saisons internationales, Drag Race est devenu un véritable phénomène mondial, rendant accessible l’art merveilleux de la drag au grand public.
Après un passage remarqué en finale de Canada’s Drag Race en 2019 et à Big Brother Célébrités en 2021, Rita Baga (de son vrai nom, Jean-François Guevremont) a, depuis, multiplié ses apparitions au Québec. Invitée à de nombreuses productions télévisées, on l’a aussi applaudie sur scène, alors qu’elle présente Créature en tournée, un spectacle chaudement salué pour lequel plus de 25 000 billets ont déjà trouvé preneur et qui compte une centaine de représentations jusqu’en 2023.
Pour Rita Baga, assurer l’animation d’une franchise Drag Race et ainsi enfiler les chaussures de l’une des plus célèbres drag queens au monde, RuPaul Charles, est un rêve fou, qui semblait inaccessible…
« Trois ans après avoir participé à la première saison de Canada’s Drag Race, quel honneur de retrouver l’équipe des franchises Drag Race à titre d’animatrice de la toute première édition de Drag Race Belgique ! La Belgique, où j’ai habité il y a quelques années pour terminer mes études universitaires, a toujours eu une place de choix dans mon cœur. J’ai vraiment hâte d’aller à la rencontre de mes consœurs belges. La scène drag belge est merveilleuse et je me sens privilégiée de contribuer à son rayonnement. Dès le début de ma carrière, j’avais comme souhait de démocratiser l’art de la drag et de rendre accessible à tous et toutes cet univers merveilleux, magique. De voir qu’aujourd’hui, j’arrive à poursuivre cette mission au-delà des frontières, c’est la plus belle chose qui soit. C’est un rêve qui se réalise ! Et maintenant, que la meilleure gagne ! » – Rita Baga
Drag Race Belgique sera diffusée sur WOW Presents Plus en 2023. L’émission est produite en collaboration avec la Radio Télévision Belge de la communauté française et World of Wonder Productions, Inc. Fenton Bailey, Randy Barbato, Tom Campbell et RuPaul sont les producteurs exécutifs de la série.
À propos de World of Wonder :
World of Wonder (WOW) a remodelé la culture pop internationale, remportant 28 Emmys, inspirant deux Oscars, créant le réseau mondial WOW Presents Plus accessible sur 190 territoires et apportant la culture drag sur la scène mondiale via RuPaul’s Drag Race et DragCon. Le portefeuille télévisuel de WOW comprend d’autres franchises à succès telles que Million Dollar Listing. Leur division cinématographique WOW Docs produit des documentaires révolutionnaires, notamment Mapplethorpe: Look at the Pictures, Party Monster et The Eyes of Tammy Faye. WOW exploite également la chaîne YouTube WOWPresents, le label musical World of Wonder Records, le WOW Podcast Network et des événements internationaux en direct toute l’année. Les co-fondateurs Fenton Bailey et Randy Barbato ont été présentés dans Variety’s Reality TV Impact Report. Les honneurs pour leur travail de pionniers incluent le prix IDA Pioneer, la liste Realscreen’s Global 100 et le OUT 100. En 2022, World of Wonder a été classé deuxième parmi les puissances du cinéma et de la télévision dans les 50 entreprises les plus innovantes au monde de Fast Company.
***