fbpx

Rodeo FX fait l’acquisition du studio d’effets visuels Alchimie 24

Sébastien Moreau, président fondateur de Rodeo FX, est heureux d’annoncer l’acquisition du studio montréalais d’effets visuels Alchimie 24.

 

Fondé en 2007 par Jean-François « Jafaz » Ferland, Alchimie 24 est un acteur clé dans le marché québécois des effets visuels, tant pour le cinéma que pour la télévision. Le studio, qui compte une vingtaine d’artistes, a collaboré avec plusieurs réalisateurs québécois de renom, dont Xavier Dolan, Éric Canuel, Yves Simoneau et Léa Pool et a aussi travaillé sur des séries telles que Victor Lessard, Béliveau et 19-2 (version anglaise).

Les deux entreprises restent indépendantes et les équipes de direction demeurent inchangées. Ce partenariat permettra un partage des projets et des technologies, garantissant la qualité et l’efficacité irréprochables qui font la réputation des deux studios.

Cette transaction s’inscrit dans une volonté de Rodeo FX d’élargir son marché pour être plus compétitif, et de soutenir la croissance d’Alchimie 24.

« Jean-François est un artiste de talent, et il a su s’entourer d’une équipe solide. L’expertise qu’ils ont développée profitera à Rodeo FX, autant qu’ils pourront profiter de la nôtre, » soulignait Sébastien Moreau.

Pour Jean-François Ferland, cette acquisition signifie une occasion en or d’accélérer la croissance d’Alchimie 24 et un accès garanti à de beaux projets futurs.

« Sébastien et le travail de toute l’équipe de Rodeo FX ont toujours été une source d’inspiration pour moi, » ajoutait Jean-François Ferland. « Mes alchimistes et moi sommes extrêmement heureux de la tournure des événements. Longue vie à Rodeo FX et à Alchimie 24! »

 

À propos de Rodeo FX

Fondée en 2006, Rodeo FX a signé des effets visuels primés pour près de 100 longs métrages, dont The Fate of the Furious, Kong: Skull Island, Arrival, Fantastic Beasts and Where to Find Them et Two Lovers and a Bear. En février 2017, Rodeo FX a remporté trois prix VES (Visual Effects Society) pour son travail sur l’épisode 9 de la saison 6 de Game of Thrones (GOT). Le studio a également remporté des prix VES pour ses effets visuels dans GOT saison 5 et Birdman (2015), ainsi que trois prix Emmy pour son travail sur GOT (2014, 2015 et 2016). La division publicitaire de Rodeo FX a créé, en 2015, la séquence d’ouverture pour le 49e Super Bowl de la NFL présenté sur les ondes de NBC. Plus récemment, l’équipe a collaboré avec Nike (2016) et avec le club de hockey Canadiens de Montréal pour créer une vidéo qui présente l’équipe et les joueurs lors des matchs à domicile.

L’entreprise réunit aujourd’hui près de 400 artistes et professionnels des effets visuels répartis dans ses studios de Montréal, Los Angeles et Québec. Pour de plus amples renseignements, visitez : Rodeo FX .

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / effets spéciaux