Le RPM salue la nomination de Madame Dominique Anglade

Remaniement ministériel du Gouvernement du Québec

Le RPM salue la nomination de Madame Dominique Anglade , Ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Ministre responsable de la Stratégie numérique.

Le Regroupement des producteurs multimédia (RPM) tient à chaleureusement saluer l’entrée de Madame Dominique Anglade au sein du Gouvernement du Québec et sa nomination à titre de Ministre de l’Économie, Science et Innovation et Ministre responsable de la Stratégie numérique.

Au cours des dernières années, Madame Anglade a été au centre de l’activité socio-économique montréalaise et québécoise, notamment par ses fonctions à Montréal International.

Le RPM propose ainsi avec enthousiasme son soutien et sa pleine implication pour élaborer et réaliser un plan national comprenant le numérique comme un élément moteur du développement économique du Québec.

La centaine d’entreprises membres du RPM et l’action même du Regroupement sont une illustration de la vitalité et la créativité de notre économie du savoir. Le RPM réaffirme donc sa volonté de collaborer avec la nouvelle Ministre pour une Stratégie numérique qui appuiera l’innovation et positionnera avantageusement l’industrie québécoise des technologies et des contenus numériques sur les marchés extérieurs, tout en contribuant globalement à la place du Québec dans l’écosystème mondial.

Au sujet du Regroupement des producteurs multimédia (RPM)

Créé en 2000, le RPM est un organisme à but non lucratif qui vise à favoriser la croissance de l’industrie de la production numérique et du multimédia au Québec. Bien que constitué d’une centaine de membres actifs en production d’œuvres de commande ou de convergence sur les nouvelles plateformes, ses interventions vont bien au-delà de la représentation de ces derniers auprès des syndicats d’artistes et de techniciens ainsi qu’auprès des gouvernements et des donneurs d’ordre.

Le RPM participe à la réalisation d’études sur les réalités économiques et d’affaires du secteur, il contribue au développement et à la planification stratégique de divers comités, et il agit comme un promoteur industriel pour l’ensemble des intervenants de l’industrie. Le RPM organise aussi depuis sept ans les PRIX NUMIX (www.numix.ca), le seul concours et gala annuel qui attribue exclusivement des prix d’excellence en production de contenus pour les médias numériques du Québec.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / medias numériques / Nomination