Saison estivale Dômesicle 2018: des soirées audiovisuelles 360° explosives tout l’été
-
Catégorie(s) : Actualités — Musique — Projets Technologiques
Saison estivale Dômesicle 2018: des soirées audiovisuelles 360° explosives tout l’été
Venez dansez à 360° dans le dôme de la SAT tous les samedis jusqu’au 18 août.
–
Avec deux soirées de passées, la saison estivale Dômesicle 2018 est déjà bien entamée. Chaque samedi de 22h à 3h jusqu’au 18 août, ce sont des labels et collectifs musicaux montréalais, émergents ou établis que la Société des arts technologiques fait découvrir aux amateurs de musique électronique en proposant des alliances originales avec des artistes visuels immersifs dans sa fameuse Satosphère (dôme): « À un moment où le visuel prend davantage de place et de formes variées dans les spectacles vivants et les shows, nous voulons partager ce que nous faisons de mieux entre nos murs : l’immersion audiovisuelle 360°.» explique Sean Caruso, VJ et chargé de projet vidéo à la SAT.
Pour cette nouvelle saison des Dômesicle, c’est 7 soirées aux saveurs graphiques et sonores différentes auxquelles on pourra goûter tout l’été : deep techno, soulful house, accents funk, hip-hop et bien d’autres. Cerises sur le dôme cette année: le public pourra danser ce 21 juillet sur la première d’une performance audiovisuelle élaborée en résidence à la SAT, mêlant capture analogique de photos polaroid et techno hypnotique, ainsi qu’à un after-party d’Osheaga des plus enflammés le 4 août!
– À ne pas manquer les prochaines semaines –
21 JUILLET : PERFORMANCE ALTER ITEM ET SOIREE ONOMAR & NOISEFLOOR
3 en 1 – Performance originale et labels techno
C’est l’aboutissement de la résidence à la SAT de l’artiste visuel français Pablo Gracias et la DJ montréalaise Debbie Doe sur laquelle nous pourrons danser en première partie de soirée : Alter Item est une performance 360° conçue à partir de photos Polaroid manipulées et captées en direct dans de l’eau, dont les formes organiques sont transformées par la machine et projetées sur le dôme, sur les basslinesenvoûtantes de Debbie Doe. En deuxième partie de soirée, le projet tech house de Jan Pienkowski, Onomar, ainsi que les deux DJ du label Noisefloor prendront la scène sous les visuels de Binocle et Myriam Boucher.
28 JUILLET : BAR À VINYLE SHOWCASE
Découvertes de vinyles et house aux accents funk
Cette fois dans un dôme, le collectif montréalais du Bar à vinyle nous offre une nouvelle soirée à la découverte de trésors cachés funk et house avec le duo de BAVSS (Nico Sé & Seb Fauteux) et Bowly, accompagnés des visuels 360° post-internet de Baron Lanteigne et Azyl.
4 AOÛT : AFTER OSHEAGA AVEC COURAGE DANS LE QUARTIER DES SPECTACLES
L’after party d’Osheaga : CRi, Ryan Playground et influences hip hop
Le promoteur Courage nous offre une soirée rythmée par des grands noms de la scène électro de Montréal pour cet after party d’Osheaga: CRi (DJ set), Ryan Playground en back2back avec Robert Robert et Remix Angélil livreront leur set sous les objets 3D fluorescents de Gold Casanova et les graphismes vertigineux de l’excellente Push1stop.
11 AOÛT : SOIRÉE LIP
Flamboyante ambiance queer
Les fameuses soirées électro de la communauté queer montréalaise prennent d’assault le dôme avec les maintenant établi.es Frankie Teardrop, Bamboo Hermann et Lis Dalton derrières les platines, accompagné.esdes visuels des talentueuses VJ Delta et Myriam Boucher qui marie avec brio géométries et formes organiques.
18 AOÛT: SOIRÉE FRONT RITE
Hard techno et minimale
Hard techno et minimal au programme pour terminer cette série en beauté avec le collectif Front Rite. Davantage habitués aux warehouses parties, Atroxx et Mike Laz mixeront accompagnés des glitchs et visuels hyperdigitaux de Création Ex Nihilo et TiND.
***
***
Partenaires