« SAPINS » de Stéphane Moukarzel en tournage…

Étienne Galloy et Diane Rouxel tournent dans « SAPINS », un film de Stéphane Moukarzel

Couzin Films et Maison 4:3 sont fiers d’annoncer qu’Étienne Galloy et Diane Rouxel tournent présentement dans le film SAPINS, premier long métrage de Stéphane Moukarzel, écrit par Germain Larochelle et Stéphane Moukarzel, en tournage à Montréal et New York, pour un total de 27 jours de tournage.

Synopsis

Rémi (Étienne Galloy), 21 ans, quitte son berceau natal de La Tuque au Québec pour aller vendre des sapins de Noël à New York dans le but de rembourser une dette menaçant son avenir. Largué au fin fond du Bronx, il fera la rencontre de Laura (Diane Rouxel), une militante française pince-sans-rire, qui sera sa collègue pour le prochain mois. Ensemble, ils vont découvrir la vibrante communauté peuplant leur coin de rue et vont apprendre à survivre aux épreuves toutes aussi absurdes que dramatiques que leur réserve le monde sauvage de la vente de sapins. 

Mettant en vedette Étienne Galloy (Les bracelets rouges, Plan B, Kuessipan – Berlin 2019, Avant qu’on explose, Prank – Venise 2014) et Diane Rouxel (La Terre des hommes – Cannes 2020, nommée deux fois pour le César du Meilleur espoir en 2019 pour Marche ou Crève et en 2016 pour La tête haute).

Stéphane Moukarzel est un cinéaste et scénariste plusieurs fois primé pour ses courts métrages: Nous avions (TIFF 2013) et Black Friday (2017). Son premier long métrage SAPINS s’inscrit dans la lignée des comédies d’auteurs.

Produit par Couzin Films grâce à la participation financière de la Sodec, Téléfilm Canada, de la Société Radio-Canada, du Fonds des Médias du Canada, des crédits d’impôts du Québec et du Canada et de Maison 4 :3, qui distribuera le film au Canada. SAPINS prendra l’affiche à Noël 2023.

À propos de Couzin Films

Fondée en 1999 par Ziad Touma, Couzin Films est une compagnie de productions audiovisuelles établie à Montréal. Couzin Films a produit six longs métrages dont: Répertoire des villes disparues (2019) de Denis Côté (Compétition officielle à la Berlinale, San Sebastian, Karlovy Vary), nommé pour 11 Prix Iris; le documentaire Rêveuses de villes(2019) de Joseph Hillel (RIDM, FIFA, DOXA, ADFF); Le bruit des arbres (2016) de François Péloquin (Compétition officielle au Festival de Karlovy Vary, Seattle, Namur et Prix du Meilleur réalisateur au VIFF de Vancouver); L’ange gardien (2014) de Jean-Sébastien Lord (Prix Gilles-Carle aux RVCQ); Adam’s Wall (2008) de Michael Mackenzie (nommé au Gala du cinéma québécois); et Saved by the belles(2003) de Ziad Touma (nommé pour trois Prix Écrans canadiens). Couzin Films produit également des projets innovants, dont Les Passagers (2021), une série interactive en réalité virtuelle réalisée par Ziad Touma, coproduite avec Les Produits Frais (France), développée au Sundance New Frontier Story Lab et sélectionnée dans les compétitions de Cannes XR, Tribeca, SXSW, Rotterdam, gagnante du Prix Écran Canadien pour la Meilleure Expérience immersive – Fiction.

À propos de Maison 4 :3

MAISON 4 :3, est une compagnie de distribution de films fondée en 2014. Distributeur-Boutique, la compagnie met tout son savoir-faire au service des créateurs et de leurs films, pour mettre en place des stratégies de lancement et accompagner les œuvres aux différentes étapes de leur diffusion. MAISON 4 :3 met de l’avant des projets profondément humains à la fois singuliers et porteurs.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / en production