fbpx

Septième édition PRIX NUMIX le 5 mai 2016

PRIX NUMIX 2016 Un événement rassembleur qui contribue au rayonnement de notre industrie numérique

 

Le Gala des PRIX NUMIX aura lieu le 5 mai prochain au théâtre du Monument-National. Les producteurs ont jusqu’au 19 février pour inscrire leurs réalisations. Pour être admissibles, celles-ci doivent avoir été accessibles au grand public entre le 1er janvier 2015 et la date de fermeture des inscriptions, soit le 19 février 2016.

 

Nouvelles catégories

Les médias numériques sont en constante mutation et les PRIX NUMIX reflètent cette évolution en proposant chaque année de nouvelles catégories. Pour cette septième édition, les catégories «Youtubeurs» et « Contenu de marque » font leur apparition, la réalité virtuelle prend aussi sa place et plusieurs catégories sont redéfinies afin de bien représenter les tendances de l’heure et les réalités de l’industrie. Du côté START-UP, le concours innove en créant une nouvelle catégorie pour les créateurs émergents dans les jeux vidéo Indie ou les applications mobiles.

 

La soirée de la remise des prix mettra en valeur cette année plus de 75 réalisations québécoises sélectionnées par un jury présidé par Michel G. Desjardins, directeur général de L’inis, et composé de membres issus du secteur culturel et de l’industrie des nouveaux médias.

 

Incessamment, un nouveau webmagazine édité par le RPM va prendre l’affiche. Cette plateforme va nous faire découvrir les récipiendaires des NUMIX en donnant la parole à leurs créateurs. Notre industrie regorge de gens brillants, créatifs et passionnés et c’est pour les mettre en lumière et faire rayonner leurs réalisations que cette nouvelle plateforme sera bientôt mise en ligne.

 

En plus de reconnaître l’excellence, les NUMIX font rayonner les créateurs d’ici !

 

Pour en savoir plus sur les PRIX NUMIX :http:// numix.ca

 

À propos des PRIX NUMIX

Les PRIX NUMIX, une présentation du Fonds des médias du Canada, sont réalisés grâce au soutien financier de : Bell Média, Fonds Bell, Fonds Capital Culture Québec, Fonds indépendant de production, Fonds Quebecor, Frima Studio, La Fabrique Culturelle, Quebecor Média, Radio-Canada, SODEC, Sympatico, et Télé-Québec. Les NUMIX s’appuient sur la participation de partenaires médias de premier plan tels que Convergence, CIBL, CTVM.info, Grenier aux nouvelles, Lien Multimédia, Qui Fait Quoi et WebPresse.

 

À propos START-UP NUMIX

Le concours START-UP NUMIX, une initiative du Regroupement des producteurs multimédia, est réalisé grâce au soutien financier de la Ville de Montréal, du CEIM et Execution Labs.

 

À propos du RPM

Créé en 2000, Le Regroupement des producteurs multimédia représente plus de 100 producteurs actifs dans le domaine des médias numériques. Le RPM vise à créer un climat propice au développement et à la croissance de la production multimédia au Québec. En ce sens, le RPM fait des représentations actives auprès des gouvernements, gère des ententes collectives avec les syndicats d’artistes et participe à la réalisation d’études sur les réalités économiques et d’affaires du secteur dont la valeur économique globale se chiffre à plus d’un milliard de dollars de revenus avec plus de 13 000 emplois directs.

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Événements / jeux / medias numériques / Web