SLAXX en première mondiale à Fantasia
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — Festival — sortie en salle
« SLAXX » en première mondiale à Fantasia
Sortie en salle au Québec le 26 août 2020
–
Filmoption international est heureuse d’annoncer que le film SLAXX fait partie de la sélection du réputé festival Fantasia et sortira en salle le 26 août partout au Québec et au Canada. Réalisé par Elza Kephart, le film met en vedette Romane Denis (Charlotte a du fun), Brett Donahue (Come Back), Sehar Bhojani (série Coroner), Stephen Bogaert (X Men Apocalypse) et Kenny Wong (Transplant) dans les rôles principaux.
[box bg= »# » color= »# » border= »# » radius= »0″]SLAXX raconte l’histoire d’une paire de jeans diabolique qui s’attaque aux pratiques sans scrupules d’une entreprise de vêtements à la mode. Lorsqu’une caissière idéaliste travaillant aux côtés de collègues branchés du magasin phare de la société est témoin des morts sinistres de ses collègues aux mains (jambes?) de la paire de jeans griffée, elle doit tenter de comprendre ce qui anime SLAXX pour essayer d’arrêter le massacre.[/box]
Elza Kephart écrit et réalise des films d’horreur et de fantaisie. Elle est titulaire d’un BFA de l’Emerson College (Boston) et du Canadian Film Center Director’s Lab. À 24 ans, elle a écrit et réalisé son premier long métrage, Graveyard Alive – A Zombie Nurse In Love. Il a été présenté dans plus de 20 festivals de films internationaux, dont Fantasia, Fantasporto et Sitges, et a remporté le prix Kodak pour la cinématographie au Festival du film de Slamdance. Il a été diffusé sur TMN, distribué en DVD par Maple Pictures et ainsi que dans les salles de cinéma. Son deuxième long métrage, Go in the Wilderness, présenté en première au Festival du Nouveau Cinéma, a été joué dans divers festivals internationaux et est disponible sur différentes plateformes, dont iTunes.
SLAXX, son troisième long métrage, est avant tout un film sur des pantalons meurtriers! Une idée complètement folle, de Patricia Gomez Zlatar et Elza Kephart, qui critique l’industrie de la mode rapide. Le commentaire social est au cœur de ce concept extravagant qui met en lumière le capitalisme débridé tout en utilisant un humour décapant et du gore à outrance!
SLAXX est produit par Anne-Marie Gélinas et Patricia Gomez Zlatar pour EMAfilms. Le scénario a été écrit par Elza Kephart et Patricia Gomez Zlatar. La direction photo est de Steve Asselin et la direction artistique de Geneviève Huot. Les costumes sont d’Éric Poirier. Les maquillages de Joan-Patricia Parris et les coiffures de Marie-Josée Beaudet. Pour ce film il a été fait appel à Bruno Gatien pour les effets spéciaux de maquillages, à Blood Brothers pour les effets spéciaux et à Simon Beaupré pour les effets visuels. Mirenda Ouellet assuré le montage et Delphine Measroch la composition de la musique originale.
SLAXX a été présenté en 2017 au Marché de coproduction Frontières. Le film a obtenu le financement de la SODEC, de Téléfilm Canada, des programmes de crédit d’impôt et de Squad Entertainement pour la production, ainsi que le financement du Fonds Harold Greenberg en développement. Le film est représenté à l’international par WTFilms.
***