Skip to main content

« SLAXX » récompensé à Fantasia et à l’affiche le 11 septembre 2020

Publié le 9 septembre, 2020
Publié le 9 septembre, 2020

« SLAXX » d’Elza Kephart, Lauréat du Prix du public du meilleur film canadien de Fantasia

En salle le 11 septembre 2020 au Québec, à Toronto et Vancouver

Filmoption international annonce que SLAXX a été couronné du Prix du public du meilleur film canadien décerné par Fantasia. Le Webzine Horror Fuel a donné une note parfaite (5 * sur 5) au film et précise : « Au final, Slaxx est une comédie effrayante qui frappe directement dans la paire de jeans … c’est amusant, drôle et un sacré bon moment dans le bon vieux genre de l’horreur! »

Rappelons que le festival a présenté le film en première mondiale le 23 août dernier en présence de l’équipe du film et que la sortie partout  au Québec (Alma, Belœil, Chicoutimi, Deux Montagnes, Drummondville, Gatineau, Granby, Greenfield Park, Joliette, Lachenaie, Laval, Levis, Longueuil, Montréal, Québec, Rimouski, Rouyn Noranda, Shawinigan, Sherbrooke, Saint-Eustache, Saint-Nicolas, Terrebonne, Trois-Rivières, Val d’Or) et au Canada (Toronto, Vancouver) aura lieu le 11 septembre.

Réalisé par Elza Kephart, le film met en vedette Romane Denis (Charlotte a du fun), Brett Donahue (Come Back), Sehar Bhojani (série Coroner), Stephen Bogaert (X Men Apocalypse) et Kenny Wong (Transplant) dans les rôles principaux.

SLAXX raconte l’histoire d’une paire de jeans diabolique qui s’attaque aux pratiques sans scrupules d’une entreprise de vêtements à la mode. Lorsqu’une caissière idéaliste travaillant aux côtés de collègues branchés du magasin phare de la société est témoin des morts sinistres de ses collègues aux mains (jambes?) de la paire de jeans griffée, elle doit tenter de comprendre ce qui anime SLAXX pour essayer d’arrêter le massacre.

SLAXX a été présenté en 2017 au Marché de coproduction Frontières. Le film a obtenu le financement de la SODEC, de Téléfilm Canada, des programmes de crédit d’impôt et de Squad Entertainement pour la production, ainsi que le financement du Fonds Harold Greenberg en développement. Le film est représenté à l’international par WTFilms et il est distribué au Canada par Filmoption ionternational.

***

Partager cet article