SO LONG, MARIANNE : première série canadienne en Compétition internationale à Séries Mania – Bell Media

Les premiers épisodes de la série originale Crave et NRK, SO LONG, MARIANNE, présentés en primeur mondiale dans le cadre du festival à Lille en France

En attendant son lancement prévu en 2024, Crave dévoile un aperçu de sa nouvelle fiction

Avant même son lancement sur les plateformes de diffusion, la série originale Crave et NRK SO LONG, MARIANNE suscite déjà un vif intérêt sur la scène internationale. La co-production Norvège-Canada-Grèce portant sur l’histoire d’amour légendaire entre le chanteur et poète Leonard Cohen et sa muse Marianne Ihlen devient la première fiction canadienne à être présentée dans la catégorie « Compétition internationale » à Séries Mania, un des festivals de télévision les plus prestigieux au monde.

Elle rejoint donc huit autres séries en provenance du monde entier, toutes sélectionnées pour une projection en première mondiale dans le cadre du festival. Parmi celles-ci, une d’entre elles recevra le Grand Prix de Séries Mania, décerné par le jury à l’issue de la compétition.

« Nous sommes excessivement fiers de ce projet unique qui transcende aujourd’hui les frontières avant même sa première diffusion sur nos plateformes. Cette série d’envergure a tout pour séduire le public d’ici et d’ailleurs, et nous avons très hâte de dévoiler cette œuvre exceptionnelle à nos abonnés de Crave. Nous sommes d’autant plus ravis à l’idée qu’elle contribuera, entre autres grâce à cette extraordinaire nomination, à faire rayonner la créativité et le talent du Québec sur la scène internationale », mentionne Suzane Landry, vice-présidente, développement de contenu, programmation et information, de Bell Média.

« SO LONG, MARIANNE raconte l’une des histoires d’amour les plus emblématiques du siècle dernier, révélant une facette inédite de Leonard Cohen. Il s’agit d’un drame captivant, merveilleusement interprété par une distribution fantastique et magnifiquement tourné grâce à une formidable équipe qui se déplace entre la Norvège, le Canada et l’étonnante île grecque d’Hydra. Nous sommes ravis de cette reconnaissance internationale de Séries Mania et de l’occasion qui nous est donnée de rejoindre le public de la France et du monde entier », ajoute Pablo Salzman, président et producteur exécutif, de C3 Media.

Le Québec brille

En plus des comédiens Alex Wolff (Leonard), Thea Sofie Loch Næss (Marianne), Anna Torv (Charmian Clift) et Noah Taylor (George Johnston), la série bénéficie du talent de plusieurs acteurs canadiens, dont les Québécois Macha Grenon, Éric Bruneau, l’auteur et interprète Patrick Watson, Kim Lévesque Lizotte et Robin L’Houmeau.

SO LONG, MARIANNE est aussi le fruit du travail de plusieurs artisans québécois, dont Ronald Plante à la direction photo (Monsieur Lazard, 19-2, Bon Cop Bad Cop 2, Série noire), Nicolas Marion et André Perron, caméramans, Fanny Hudon, assistante à la réalisation, Véronique Barbe (Big Little Lies, Sharp Objects, Unité 9, Plan B) au montage et Pablo Salzman (Bon matin Chuck, Sugar), producteur exécutif.

Les abonnés de Crave peuvent espérer voir SO LONG, MARIANNE, en français et en anglais, dans les mois qui viennent. En attendant ce moment et le dévoilement de la bande-annonce officielle, Crave offre aujourd’hui un avant-goût de l’ambiance de la série.

SO LONG, MARIANNE est développée par Ingeborg Klyve (Exit), Øystein Karlsen (Exit, Dag, Lilyhammer, Whitstable Pearl) et Tony Wood (Irvine Welsh’s Crime, Marcella, Whitstable Pearl) et écrite par Øystein Karlsen et Jo Nesbø (Harry Hole, Kingdom, Headhunters). La série est réalisée par Øystein Karlsen et Bronwen Hughes (Shantaram, Breaking Bad, Better Call Saul). SO LONG, MARIANNE est coproduite par Redpoint Productions, Tanweer Productions et C3 Media. Les producteurs exécutifs sont Ales Ree pour NRK, Richard Tulk-Hart et Tony Wood, Vegard Stenberg Eriksen et Ingeborg Klyve pour Redpoint Productions, Dionyssis Samiotis et Nancy Kokolaki pour Tanweer Productions, et André Barro et Pablo Salzman pour C3 Media.

C3 Media est une entité du groupe Cineflix Media, le leader international des médias, dont le siège social se trouve à Montréal et qui a des activités à Toronto, à New York, à Londres et à Dublin. Cineflix Rights distribue la série dans le monde entier.

Bande-annonce

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Festival / Série télévisée / Télévision