SODEC | Changements apportés au Programme d’aide à la création émergente 2020-2021
Publié le 28 février, 2020
Publié le 28 février, 2020
-
Catégorie(s) : Actualités — Avis à l’industrie — Cinéma — documentaire — Financement
Le Programme d’aide à la création émergente 2020-2021 est maintenant en ligne sur le site Internet de la SODEC et est ouvert pour le dépôt sur SOD@ccès.
La date limite de dépôt est le 25 mars 2020.
–
Prenez note que des changements ont été apportés au programme :
- Dorénavant, une même entreprise, incluant les entreprises reliées, pourra déposer jusqu’à deux projets de court métrage de fiction ou documentaire par dépôt et jusqu’à deux projets de long métrage de fiction ou deux projets de moyen ou long métrage documentaire, pour un maximum de quatre projets par dépôt.
- Un projet refusé pourra revenir en appel, mais ne sera plus admissible après deux refus.
- Les coproductions avec l’Office national du film du Canada (ONF) seront acceptées à l’étape de la production, pourvu que l’entreprise québécoise de production détienne minimalement 60 % des droits de propriété. L’aide de la SODEC sera attribuée sur la partie de la production sous la responsabilité de l’entreprise québécoise.
Rencontre d’information sur le programme
Une rencontre d’information sur le Programme d’aide à la création émergente sera tenue le 13 mars prochain, à 14 h, à L’inis, 301, boul. de Maisonneuve Est à Montréal. Les personnes intéressées doivent confirmer leur présence par courriel à Marion.Chatelet@sodec.gouv.
Nous vous invitons à lire le programme complet pour prendre connaissance des conditions d’admissibilité détaillées et pour préparer vos questions pour la rencontre d’information.
Renseignements
Alain Rondeau
Délégué à l’accueil des projets
514 841-2291
alain.rondeau@sodec.gouv.qc.ca
***