SODEC – Mise à jour de la procédure d’évaluation longs métrages de fiction

Mise à jour de la procédure d’évaluation des projets de longs métrages de fiction – Programme d’aide à la production

 

*

La direction générale du cinéma et de la production télévisuelle vous informe qu’elle a mis à jour la procédure d’évaluation des longs métrages de fiction qui lui sont soumis pour une aide à la production. Cette procédure entre en vigueur dès maintenant.

 

L’évaluation des projets de longs métrages de fiction s’effectue toujours en deux étapes. Toutefois, les projets antérieurement refusés dans le cadre d’une deuxième étape d’évaluation passeront directement à la deuxième ronde, de même que les projets déposés avec l’engagement financier de Téléfilm Canada au programme sélectif.

La SODEC aura recours à un troisième avis de la part d’un lecteur externe au cours de la première étape d’évaluation.

Au terme de la première étape, l’équipe d’un projet refusé pourra obtenir sur demande un rapport de lecture résumant les commentaires des trois lecteurs du projet.

Lors de la rencontre entre un chargé de projets et une équipe de production, une plus grande attention sera portée à la vision et aux intentions du réalisateur ou de la réalisatrice.

La SODEC vous rappelle que les chargés de projets rencontrent les équipes de production uniquement lors d’un premier dépôt ou dans le cas des projets qui n’ont jamais fait l’objet d’une rencontre antérieurement.

Cette procédure est communiquée à titre indicatif. Elle ne fournit pas l’ensemble des informations, des conditions et des critères prévus dans le programme d’aide à la production. Il est donc important de prendre connaissance du programme disponible sur le site Internet de la SODEC: 

http://www.sodec.gouv.qc.ca/domaines-dintervention/cinema-et-television/aide-financiere/production/

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Télévision