fbpx

La SODEC recherche un(e) Directeur(trice) des communications

La SODEC est une société du gouvernement du Québec qui relève du ministre de la Culture et des Communications. La SODEC contribue activement à l’essor économique du secteur de la culture et des communications en soutenant financièrement les activités de création, de production, de promotion et de diffusion, d’exportation et de rayonnement culturel des entreprises qui œuvrent dans les industries culturelles québécoises, soit celles du livre, de la musique et des variétés, du cinéma et de la production télévisuelle, des métiers d’art, des arts visuels et du marché de l’art.

La SODEC est également propriétaire d’un parc immobilier patrimonial comprenant notamment plusieurs immeubles à Place-Royale, à Québec.

 

***

 

La SODEC est à la recherche d’un  DIRECTEUR DES COMMUNICATIONS

La direction des communications est responsable de l’ensemble des activités de communications et de la visibilité lors des événements régionaux, nationaux et internationaux et fait l’analyse de la présence de la SODEC et de son président et chef de la direction et s’assure de sa visibilité. À ce titre, le directeur travaille en étroite collaboration avec les différentes directions de la Société.

Le directeur exerce des activités de communication qui se concentrent dans des domaines tels que l’élaboration et la supervision des programmes et outils de communications externes, de l’organisation événementielle et de la promotion et de l’élaboration de plans de communication.

Description des fonctions

•    Supervise la production de documents et assure le suivi au niveau de la conception, de la réalisation et de la diffusion auprès des différents intervenants;
•    Vérifie le déroulement des opérations et exerce un suivi approprié pour assurer la cohérence entre les actions entreprises et menées, et les orientations;
•    Révise et approuve les fiches ministérielles pour l’ensemble des directions;
•    Établit le plan de communication annuel pour la tenue des événements;
•    Organise les activités de sa direction et établit les procédures permettant de réaliser les objectifs fixés par le président et chef de la direction;
•    Administre et effectue le suivi des budgets de communications;
•    Oriente le comité de gestion dans tout ce qui concerne le domaine des communications et agit à titre de conseiller auprès de celui-ci;
•    Élabore des stratégies sur Internet permettant de développer et améliorer la présence de la SODEC sur les différents médias sociaux;
•    Coordonne la participation du président et chef de la direction, ou de toute personne dûment mandatée à une activité contribuant à la visibilité et aux relations publiques de la Société
•    Supervise la production des outils et activités promotionnelles;
•    Peut être appelé à  agir à titre de porte-parole auprès des médias;
•    Gère les demandes d’entrevues auprès du président et chef de la direction ;
•    Prépare et tient des rencontres de travail avec les membres de l’équipe pour discuter de l’avancement des projets, faire le point, partager les diagnostics et les solutions, convenir des suites à donner, des gestes à poser, des modifications à apporter et les conseiller sur les moyens à prendre.

Ce poste supervise une équipe de deux (2) employés.

Particularités de l’emploi

Le titulaire de cet emploi doit connaître la clientèle de la Société, être à son écoute et comprendre sa problématique afin d’être en mesure de bien conseiller le président et chef de la direction et les directions quant à toute action susceptible de permettre à la Société de mieux remplir sa mission. Le titulaire de ce poste doit être autonome, posséder un sens développé de l’organisation et de fortes capacités de communications afin d’être en mesure d’assurer la visibilité de la Société au sein de l’industrie culturelle.

Exigences

Formation
•    Détenir une formation universitaire dans une discipline appropriée.

Expérience
•    Posséder sept années et plus d’expérience dans l’exercice d’activités de niveau d’encadrement, notamment en communication, relations de presse et en organisation événementielle.

Exigences linguistiques
•    Avoir une excellente connaissance du français ;
•    Avoir une bonne connaissance de l’anglais.

Habiletés et compétences
•    Excellente capacité de communication et de rédaction ;
•    Entregent et dynamisme ;
•    Démontrer de grandes habiletés de gestion des opérations ;
•    Posséder des aptitudes à travailler sous pression et en équipe et à manifester un comportement solidaire au regard des positions adoptées par la Société;
•    Avoir un jugement éclairé pour être en mesure d’analyser et de comprendre des situations complexes, de tenir compte du point de vue de diverses parties intéressées de façon impartiale, et de proposer des pistes de solutions adéquates.

Le candidat retenu devra réussir les tests de validation de connaissances.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur offre de service avant minuit,  le dimanche 6 novembre 2016, à l’adresse suivante : recrutement@sodec.gouv.qc.ca.

La Société applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’emploi du genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

La Société remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les candidatures qui répondent aux exigences de l’emploi en termes de formation et d’expérience seront prioritairement évaluées.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Emplois