SODEC – Trois séries québécoises en sélection officielle à CANNESERIES et une trentaine de professionnels au MIPTV
-
Catégorie(s) : Actualités — Festival — Série télévisée — Télévision — websérie
SODEC – Trois séries québécoises en sélection officielle à CANNESERIES et une trentaine de professionnels au MIPTV
–
La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) félicite les trois séries québécoises en compétition officielle à CANNESERIES cette année : L’air d’aller (Urbania), Bon matin Chuck (ou l’art de réduire les méfaits) (St Laurent TV) et Lac-Mégantic – ceci n’est pas un accident (Trio Orange). L’année 2023 marque d’ailleurs une première pour le Québec à CANNESERIES : une série d’ici se retrouve dans chaque catégorie de la compétition officielle de l’événement, qui aura lieu du 14 au 19 avril, à Cannes.
Par ailleurs, une trentaine de professionnels de l’industrie audiovisuelle québécoise feront le déplacement au MIPTV, qui se déroulera en parallèle du 17 au 19 avril, également à Cannes. Rappelons que l’événement est l’un des principaux marchés internationaux pour la vente, l’achat et le financement du divertissement de tous genres destinés à toutes plateformes.
D’autre part, Nicola Merola, président de PIXCOM, animera le 18 avril un panel sur la coproduction avec le Canada dans le cadre de l’International Drama Co-Production Breakfast. L’événement réunira trois autres panélistes experts de l’industrie : Ijeoma Onah, présidente-directrice générale de SuperTV, Amanda Groom, directrice générale de The Bridge, Victoria Yarmoshcuk, présidente-directrice générale et cheffe de l’Ukrainian Motion Picture Association, FILM.UA Group. Il vise à présenter des façons innovantes de travailler en collaboration dans un contexte de coproduction avec le Canada.
***