fbpx

Sonication Fest : PHI comme vitrine musicale pour nos artistes

Sonication Fest: PHI comme vitrine musicale pour les artistes d’ici

Festival en ligne gratuit

PHI invite à se rassembler lors d’un festival en ligne gratuit pour revivre des moments uniques, voire ludiques, et découvrir des talents locaux tel que Pierre Kwenders, Lydia Képinski, Jesse Mac Cormack, lors de performances et de courtes entrevues menées par FABjustfab, l’animatrice de  Sonication. Et pour les couche-tard, la fête se poursuivra avec une prestation musicale présentée par MUTEK.

Le 26 juin dernier, PHI lançait Sonication, un nouveau happening festif pensé et créé lors du confinement. La série d’évènement s’est déroulé tout au long de l’été sur le toit du Centre PHI pour offrir une plateforme aux artistes d’ici afin qu’ils puissent renouer avec la scène et se rapprocher de leur public en leur procurant un moment d’exaltation à l’image des concerts aux ambiances électrisantes auxquels ils sont habitués.

Cette fois-ci, dans le cadre de l’initiative Connectés par l’art, PHI vous invite au rassemblement gratuit en ligne Sonication Fest les 30 et 31 octobre prochains. Ces deux soirées de prestations musicales diffusées en continu sur le web revisitent la programmation estivale de Sonication allant de l’indie pop au hip-hop, en passant par l’afro-beat et l’art-rock. Sonication Fest est une occasion unique de revoir les performances d’artistes québécois et canadiens ou de les découvrir pour ceux qui n’auraient pas suivi les événements en direct.

Programmation détaillée

30 octobre 2020:

  • 20h: Narcy
  • 21h: Pierre Kwenders
  • 22h: Random recipe
  • 23h: MUTEK avec Boogieman et Samito (avec la participation de Danica Olders)

31 octobre 2020:

  • 16h: Hanorah
  • 19h: Sarahmée
  • 20h: Jesse Mac Cormarck
  • 21h: Lydia Képinski
  • 23h: MUTEK avec SoftCoreSoft (avec la participation de TiND)

 

PHI

Fondé et dirigé par Phoebe Greenberg à Montréal, PHI est un pôle artistique multidisciplinaire situé au croisement de l’art, du film, de la musique, du design et de la technologie. Tourné vers l’art et les publics de demain, l’organisme couvre le spectre des idées radicales en misant sur l’expérience collective, la responsabilité sociale et la participation de l’auditoire.

PHI englobe le Centre PHI, le Studio PHI, des programmes d’artistes en résidence et la Fondation PHI pour l’art contemporain. Grâce à une programmation éclectique et une prédilection pour la création de contenus, PHI favorise les rencontres imprévues entre artistes et publics.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / en ligne / Festival / Musique