fbpx

Sophie Cadieux et Sarah Gadon, ambassadrices du Jour le plus Court

Le Jour le plus Court a été créé en 2011 par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), en France. Organisé dans plus de 50 pays, l’événement est présenté au Canada par l’Office national du film du Canada (ONF), la Société de développement des entreprises culturelles du Québec (SODEC) et Téléfilm Canada.

 

De nouveaux partenariats en 2015

Dans un effort pour rejoindre le plus grand public possible, les partenaires de l’édition 2015 du Jour le plus Court ont déployé les initiatives suivantes :

  • Air Canada partagera une sélection de films de la programmation de cette année dans le cadre de son service de divertissement à bord, et ce, sur tous les vols intérieurs (du 1er au 31 décembre); et
  • Urbania, un média montréalais, diffusera une sélection complémentaire de courts métrages intitulée Le Jour le plus Court : La sélection Urbania. La sélection sera présentée sur le site urbania.ca, et regroupera 10 courts métrages audacieux (du 1er au 16 décembre).

 

Pour en savoir plus sur Le Jour le plus Court

Le microsite de l’événement (www.lejourlepluscourt.ca) présente la bande-annonce promotionnelle, de même que la liste des films dans chaque programme thématique, ainsi que les heures et les lieux, partout au pays, où ils seront projetés.

 

Vous pouvez aussi aller sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles de l’événement via le mot-clic #Lejourlepluscourt.

 

L’ONF en bref

L’Office national du film (ONF), c’est 75 ans d’innovation et de leadership en documentaire à caractère social, en animation d’auteur et, plus récemment, en production interactive audacieuse. L’ONF a réalisé plus de 13 000 productions et remporté au-delà de 5 000 prix, dont 10 prix Webby, 9 prix Écrans canadiens, 12 Oscars et plus de 90 prix Génie. Le contenu primé de l’ONF peut être visionné dans ONF.ca, de même que sur les ordiphones, les tablettes et la télévision connectée au moyen de ses applications.

 

À propos de la Société de développement des entreprises culturelles

La SODEC est une société d’État qui relève de la ministre de la Culture et des Communications du Québec. Elle a le mandat de promouvoir et de soutenir l’implantation et le développement des entreprises culturelles au Québec. De plus, elle assure la présence collective de ces entreprises dans les foires, les festivals et marchés internationaux. Suivez la SODEC sur Facebook, Twitter et visitez www.sodec.gouv.qc.ca.

 

À propos de Téléfilm Canada — Du talent. À portée de vue.

Créée en 1967, Téléfilm est vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Grâce à ses différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l’international. De plus, Téléfilm formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien et des Langues officielles concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités. Elle administre également les programmes du Fonds des médias du Canada ainsi que le Fonds des talents, une nouvelle initiative financée par des dons privés. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter à twitter.com/telefilm_canada et Facebook au www.facebook.com/TelefilmCanada.FR.

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements