Skip to main content

Sophie Deschênes succédera à Mario Cecchini à la présidence du C.A. de l’Académie au Québec

Publié le 14 juin, 2018
Publié le 14 juin, 2018

Sophie Deschênes succédera à Mario Cecchini à la présidence du conseil d’administration de l’Académie au Québec

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision annonce que le 1eroctobre prochain, la productrice Sophie Deschênes sera nommée présidente du conseil d’administration de l’Académie au Québec, succédant à Mario Cecchini qui est à la tête de l’organisation depuis janvier 2016. Le conseil d’administration a entériné la candidature de madame Deschênes avec enthousiasme et à l’unanimité.

« L’Académie est une organisation que je considère essentielle pour notre industrie, et j’ai son avenir à cœur. C’est pourquoi j’ai invité une professionnelle qui est au centre de notre production, qui a un profond respect pour les créateurs, et qui connaît les artistes et les artisans de la télévision, du cinéma et des médias numériques à reprendre mes fonctions », a déclaré Mario Cecchini.

«Je connais bien les processus de l’Académie, ayant moi-même participé aux comités des règlements des prix Gémeaux et ayant été jurée à plusieurs reprises. J’ai très hâte de travailler à la reconnaissance et la promotion de la créativité des artistes et des artisans entourée de professionnels qui partagent cette passion pour l’industrie audiovisuelle », affirme Sophie Deschênes

Œuvrant depuis plus de trente ans dans la production télévisuelle, Sophie Deschênes a rejoint les Productions Sovimage en 1992, dont elle devient présidente en 2012. Ses plus récentes productions dramatiques sont Faits divers I et IIMensonges IVLes pays d’en haut IV, en coproduction avec Encore télévision, O’La Marraine, la saison 1 de 19-2 ainsi que Musée Eden. Elle a également été honorée en 2017 au Gala des Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques.

***

Partager cet article