Sophie Dufort est élue présidente du conseil d’administration de L’inis

L’inis a le plaisir d’annoncer la nomination de Sophie Dufort à titre de présidente de son conseil d’administration

L’inis a le plaisir d’annoncer la nomination de Sophie Dufort à titre de présidente de son conseil d’administration. Elle prend le relais de Judith Brosseau qui a quitté la présidence après avoir siégé près de 10 ans à la tête du conseil de L’institut. 

Riche d’une carrière exceptionnelle dans le domaine des communications et de la télédiffusion, dont 14 ans chez Bell Média à titre de vice-présidente et plus de six ans au sein de Télé-Québec comme directrice générale stratégie, recherche et innovation, Sophie Dufort agit depuis 2014 comme conseillère en stratégie de communication et médias numériques. Elle siège également au conseil d’administration du festival Cinémania et de la Vitrine culturelle. 

« C’est un immense honneur que de présider le conseil d’administration de L’inis, une institution qui occupe un rôle essentiel dans l’écosystème de l’audiovisuel au Québec. Un lieu de formation qui, depuis le début de ses activités en 1996, a su s’adapter aux réalités, aux tendances et aux besoins du milieu qu’il dessert, a fait savoir Sophie Dufort. Je suis d’autant plus enthousiaste d’accomplir ce mandat en sachant que je succède à Judith Brosseau qui, avec la collaboration étroite du directeur général Jean Hamel, laisse une organisation en bon ordre », a complété madame Dufort. 

« Après presque 10 ans à la présidence du conseil d’administration de L’inis, 10 années pendant lesquelles j’ai pu, avec le soutien de mes collègues du conseil, accompagner l’équipe de L’inis dans son développement, qui s’est poursuivi même pendant la crise pandémique, je quitte avec le sentiment du devoir accompli, et confiante pour la suite en sachant que Sophie Dufort prend la relève », a communiqué Judith Brosseau

Un conseil d’administration renouvelé 

La nomination de Sophie Dufort à la présidence du conseil d’administration de L’inis fait suite à l’assemblée générale annuelle de L’institut tenue le 30 octobre dernier et au cours de laquelle un nouveau conseil d’administration a été formé. 

Outre Sophie Dufort, on y retrouve Bruno Dubé de Sphère Média, vice président; Christian Lemay, président de l’AQTIS 514 IATSE, vice-président Formation mutualisée; Maurice Prud’homme, administrateur de sociétés, secrétaire-trésorier; de même que Chantal Barrette, agente d’affaires de la DGC; Manon Beaudoin, directrice Culture, variété et société à RadioCanada; Renée Beaulieu, scénariste, réalisatrice et productrice; Alexandre Curzi, directeur général de l’UDA; Eve Gaudet, avocate chez BLG; Sébastien Labbé, directeur général des technologies, du numérique et des opérations à Télé-Québec; Louise Lantagne, présidente et cheffe de la direction à la SODEC et Jean-Francois O’Bomsawin, directeur du marketing et des communications au Bureau de l’écran autochtone. 

Judith Brosseau nommée membre honoraire 

Les membres réunis en assemblée ont profité de l’occasion pour nommer Judith Brosseau membre honoraire de L’inis, afin de souligner sa contribution exceptionnelle au développement de L’institut pendant son mandat à la présidence.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Nomination