Sphère Films signe un accord multifilms avec le distributeur américain A24
-
Catégorie(s) : Actualités — Avis à l’industrie — Cinéma — culture
Sphère Films signe un accord multifilms avec le distributeur américain A24
Charles Tremblay, Président de Sphère Films a annoncé vendredi le 9 septembre 2022 que la compagnie canadienne a signé un accord sur plusieurs titres en partenariat avec le studio américain A24,
Les films de A24 ont été maintes fois récompensés dans les festivals et les remises de prix à travers le monde dans les dernières années.
Sphère Films assurera ainsi la distribution en salle de neuf films de A24 sur le marché canadien, incluant le titre encensé par la critique à Cannes AFTERSUN de Charlotte Wells, présenté au Festival de Toronto dans la section Contemporary World Cinema, et le très attendu DISAPPOINTMENT BLVD. du nouveau maître du cinéma d’horreur Ari Aster (MIDSOMMAR, HEREDITARY), tourné à Montréal et mettant en vedette Joaquin Phoenix.
L’accord suit l’acquisition récente par Sphère Films de la compagnie MK2 | MILE END, cimentant le statut de meneur du distributeur sur le marché canadien.
« Sphère Films et A24 partagent une profonde appréciation des propositions narratives innovantes et des films originaux. Cela rend ce partenariat particulièrement stimulant. Nous sommes ravis de collaborer avec A24 et avons hâte de pouvoir présenter ces films attendus au public canadien. » a déclaré Charles Tremblay, Président de Sphère Films.
***