fbpx

Stéphane MERET de PHARE OUEST PRODUCTIONS aux « Rendez-vous d’affaires et coproduction France-Canada »

Phare Ouest Productions, créée en 2003 par Arnaud Poivre d’Arvor et Sébastien Brunaud, s’est imposée comme l’un des meilleurs représentants de la nouvelle génération de producteurs

À travers des programmes reconnus pour leur mise en images extrêmement travaillée au service d’un contenu fort

À son lancement, Phare Ouest s’est fait remarquer en renouvelant l’écriture télévisuelle dans un univers alors peu défriché : le faits divers. Ce fut Dossier Scheffer (France 5), le premier magazine hebdomadaire dédié à la criminologie.

Depuis 2008, Phare Ouest produit pour France 2 et RMC Story un magazine consacré aux affaires criminelles non résolues : Non élucidé, présenté par Arnaud Poivre d’Arvor, l’ancien grand flic Jean-Marc Bloch et l’avocate pénaliste Négar Haeri. Dans le même domaine police/justice, la société a également produit des séries documentaires pour France 3, 13e Rue ou Planète. Récemment, RMC Story a confié à Phare Ouest la production d’une nouvelle série documentaire Indices qui en est à sa 5e saison. Le succès du programme permet à la chaîne de recueillir les meilleures audiences de la chaîne, hors cinéma et sport.

Phare Ouest s’est également tourné vers la thématique de l’Histoire avec Babylone (France 2), Le visiteur de l’Histoire (France 5), Flash-Back (France 3) et, en cours de production : Champs de Bataille (RMC Découverte), consacré aux grandes épopées des deux guerres mondiales, et Retour aux sources (France 2) où une célébrité part en quête de ses propres racines généalogiques.

Dans le domaine de la découverte : Drôle de trip !, une série de formats courts diffusée sur France 2, France 3 et France 4 présentée par Raphaël de Casabianca et Antoine Delaplace et Ô Féminin, un magazine hebdomadaire présenté par Elizabeth Tchoungui sur France Ô.

Phare Ouest produit également des programmes autour de témoignages et de portraits intimes. À la fois dans des documentaires sur l’art de vivre (la chef Hélène Darroze, les couturières du Moulin Rouge et de Disneyland, les créatrices de robes de mariées Cymbeline, etc.) mais aussi avec l’émission de France 2 Dans les yeux d’Olivier incarnée par Olivier Delacroix ou dans des films documentaires pour France 5 dans la case du “Monde en face“

En 2013, Phare Ouest a produit une série de grandes émissions de prime time sur France 2, intitulée Nous – La France comme vous ne l’avez jamais vue et incarnée par Marie Drucker : une vision spectaculaire de l’organisation de la France dans des domaines de notre quotidien : l’habitat, les transports, l’eau.

Phare Ouest développe et produit de nombreux contenus pour les plateformes digitales, de podcasts et de contenus VR360 et travaille en étroite collaboration avec les agences médias notamment sur des contenus de brand content (The StoryLab, Cheil France, Content Media Group/WPP, Publicis…).

Stéphane MERET sera à Montréal dès le 13 novembre 2019 pour rencontrer des producteurs québécois et explorer les possibilités de partenariats d’affaires et de coproduction.

www.phare-ouest.tv

 

***

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / coproduction / Événements / Télévision