fbpx

« STORY TELLERS DE DEMAIN » le 23 septembre prochain au Centre Phi

Une conférence présentée par la SODEC

 

Le Centre Phi et Future of StoryTelling (FoST) ont élaboré une conférence d’une journée rassemblant à Montréal quelques-uns des narrateurs les plus visionnaires du monde des secteurs des nouvelles technologies, des médias et des communications qui façonnent aujourd’hui la manière dont nous racontons des histoires.

Présentée par la SODEC dans le cadre de l’exposition Sensory Stories, la conférence « Storytellers de demain » aura lieu le 23 septembre prochain au Centre Phi et sera précédée d’une réception de lancement la veille.

La prestigieuse conférence présentera un exposé de Jonathan Harris, data artist et technologue créatif ayant exposé au Museum of Modern Art (New York), au Centre Pompidou (Paris) et au Victoria and Albert Museum (Londres) et qui a été récompensé pour son travail dans les arts numériques. Son intervention, fondée sur un récent projet, portera sur l’effet déshumanisant de la technologie sur l’expérience humaine.

Le premier panel, Empathie, technologie et promotion d’une culture multidisciplinaire du récit, se veut une discussion au sujet des collectifs qui favorisent la diversité des pratiques créatives.

Le second panel, L’avenir du journalisme et du documentaire, explore les rôles changeants, les outils et les processus de la narration non fictive.

Dirigé par Justin Kingsley, stratège créatif, auteur et consultant auprès des Canadiens de Montréal, le groupe de panélistes comprend Gabo Arora, conseiller principal aux Nations Unies; Marte Roel, cofondateur de BeAnotherLab; Elaine McMillion Sheldon, journaliste, cinéaste et documentariste lauréate d’un prix Peabody ; Julia Kaganskiy, directrice de l’espace NEW INC au New Museum de New York ; Sarah Wolozin, directrice du Open Documentary Lab du MIT.

Plusieurs autres experts internationaux renommés seront invités à partager leurs connaissances et leurs expériences. Pour en savoir plus et acheter vos billets qui incluent le petit déjeuner, le déjeuner et la réception de lancement la veille (150 $ jusqu’au 31 août, 200 $ ensuite, taxes et frais en sus), veuillez visiter le site Internet du Centre Phi: sensorystories

Les places sont limitées. Prenez note que la conférence aura lieu en anglais

Bande – annonce :https://vimeo.com/133463062

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Événements / medias numériques / Web