fbpx

Déclaration officielle de Carolle Brabant concernant le succès XAVIER DOLAN au FESTIVAL DE CANNES

DÉCLARATION OFFICIELLE DE CAROLLE BRABANT, DIRECTRICE GÉNÉRALE DE TÉLÉFILM CANADA, CONCERNANT LE SUCCÈS DU RÉALISATEUR XAVIER DOLAN AU 69E FESTIVAL DE CANNES

 

« Je tiens à féliciter chaleureusement, en mon nom et en celui de Téléfilm Canada, Xavier Dolan, qui a su charmer les jurés et le public au Festival de Cannes avec son plus récent film Juste la fin du monde. Il a remporté le Grand prix du jury de la compétition officielle, l’honneur le plus important après la Palme d’or, ainsi que le Prix du jury œcuménique. Une fois de plus, le cinéaste a fait briller le Canada sur la scène internationale. »

« Xavier Dolan, 27 ans, a déjà une carrière exceptionnelle : en sept ans, il a déjà fait six films, dont cinq se sont rendus à Cannes, un exploit en soi. Il a remporté de nombreux prix, séduit le public et a fait parler de lui sur toutes les tribunes. Depuis, le milieu du cinéma et les cinéphiles du monde entier attendent ses prochaines œuvres avec impatience – des films au caractère unique et au style inimitable. »

« Ces deux prix remportés lors du 69e Festival de Cannes témoignent à nouveau de son immense talent, certes, mais aussi de son travail acharné et de sa grande persévérance, des qualités dont il fait preuve depuis ses débuts. Pour tout cela, il est une source de fierté pour nous et tous les Canadiens. Il inspire également un grand nombre de cinéastes émergents puisqu’il fait la démonstration qu’à force de travail et de confiance, les rêves, même les plus fous, peuvent devenir réalité. Comme il le disait si bien en 2014 à la réception du Prix du jury pour Mommy, “tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais”. »

« Monsieur Dolan, nous saluons l’excellence de votre travail ainsi que celui de ceux et celles qui se joignent à vous pour faire de vos films, dont Juste la fin du monde, des œuvres d’envergure. »

« Bravo également à tous les talents qui étaient de la délégation canadienne cette année! »

http://bit.ly/1TolQeW

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival / Prix