fbpx

Switch & Bitch, une soirée de filles qui dérape sur TV5

TV5 dévoile une nouvelle websérie

Switch & Bitch, une soirée de filles qui dérape

 

 

– Cinq amies d’enfance, des vêtements à échanger, une nouvelle à annoncer et la soirée Switch & Bitch peut commencer! TV5 est fière de dévoiler cette nouvelle websérie financée par le Fonds TV5 et disponible dès maintenant au tv5.ca/switch-bitch. Écrite et réalisée par Sophia Belahmer et Juliette Gosselin, Switch & Bitch propose une série décapante mettant en scène les filles de la génération Y dans toutes leurs contradictions.

Julie veut organiser une soirée avec ses girls pour leur annoncer une grande nouvelle. La soirée tapas chez elle sur la Rive-Sud se transforme plutôt en Switch & Bitch à Montréal où chacune apporte ses vieux vêtements pour les échanger dans une ambiance relaxe, arrosée par l’alcool. L’amitié qui unissait la gang du secondaire s’est effritée et la soirée prend une tournure inattendue et déjantée. Convives surprises, révélations et rancunes s’invitent également à la fête.

La série met en vedette des étoiles montantes : Julianne Côté (Tu dors Nicole, Le chalet), Juliette Gosselin (Les presqu’histoires), Joanie Martel, gagnante d’un prix Gémeaux, meilleure actrice de soutien, pour son rôle dans Les beaux malaises et Catherine Saint-Laurent, nommée aux Jutra et aux prix Écrans canadiens pour son rôle de soutien dans le film Tu dors Nicole.

 

Les cinq épisodes de Switch & Bitch peuvent être visionnés en exclusivité au : http://tv5.ca/switch-bitch.

Épisode 1
Julie a une grande nouvelle à annoncer à ses amies. Un souper tapas pour l’occasion ? L’idée de se rendre chez elle, à Brossard, ne fait pas l’unanimité au sein du groupe. Fanny propose alors un Switch & Bitch à Montréal. L’organisation laborieuse de l’évènement laisse présager une soirée pas très détendue.

Épisode 2
Le jour J: tour à tour les filles préparent les sacs de vêtements pour la soirée. Annick apprend que Fanny a invité son amie du travail, Béa. Cette nouvelle ne tarde pas à se rendre jusqu’aux oreilles de Julie : « Depuis quand on invite une nowhere à nos soupers ?»

Épisode 3
Julie est dévastée par la tournure des événements et l’échec de sa surprise. Karl et Annick tentent en vain de la consoler. Pendant ce temps Fanny et Béa tentent de créer une déco de style bachelorette pour surprendre Julie tandis qu’Arielle et Gen se cherchent un lift. Un taxi ? Jamais.

Épisode 4
Les filles font leur entrée chez Fanny. Dès leur arrivée, Julie est confrontée à Béa… la soirée part mal. Puis, c’est au tour de Grégoire d’arriver comme un cheveu sur la soupe. Au grand désarroi de la bride-to-be, l’annonce de son mariage tombe à plat alors que tout le monde s’en moque.

Épisode 5
L’heure est venue de s’échanger de la guenille ! Julie perd rapidement le contrôle et se laisse entraîner dans l’ivresse de ses amies. Les filles retrouvent leur Julie party qu’elles aimaient tant. Même Béa se laisse aller et se sent enfin acceptée par Julie. Shooters !

La série Switch & Bitch, financée par le Fonds TV5 sera également disponible sur ICI Tou.tv à compter de février 2015.

Séries de l’heure et nouveaux talents se rencontrent à http://tv5.ca/webseries
TV5 est l’un des chefs de file de la production numérique au Canada, en offrant du contenu de qualité, riche et audacieux sur sa plateforme en ligne à tv5.ca/webseries. Cinq webséries financées par le Fonds TV5 y sont notamment dévoilées tout au long de l’année, de façon à promouvoir le talent des professionnels de la relève de l’audiovisuel de 18 à 35 ans et la culture francophone de partout au pays.

 

 

Sophia Belahmer/Réalisation et scénario
Sophia réalise en 2009 son premier court métrage, Le bleu des confettis. De 2010 à 2012, elle occupe des postes de direction artistique et d’assistance à la réalisation sur plusieurs projets cinématographiques et publicitaires, dont Mon dîner au parc de Nicolas Krief et Cancun d’Isabelle Girard. Switch & Bitch (le court métrage) est la deuxième coréalisation qu’elle signe avec Juliette Gosselin, après Les Maux-Valises (gagnant du meilleur film expérimental au FFEQ en 2014).

Juliette Gosselin/Réalisation et scénario
Comédienne de métier, Juliette passe derrière la caméra en 2011 en coréalisant Mes anges à tête noire, un court-métrage mettant en vedette Macha Grenon. Depuis, elle a signé la réalisation de quelques courts-métrages, dont Switch & Bitch.

Distribution
Julianne Côté / Béa
Juliette Gosselin / Fanny
Joanie Martel / Gen
Camille Mongeau / Julie
Guenièvre Sandré / Annick
Catherine St-Laurent / Arielle
Jean-Carl Boucher / Caissier
Anne Casabonne / Chantal
Sacha Charles / Karl
Maxime Dumontier / Grégoire

 

  • episode1
  • episode2
  • episode3
  • episode4
  • episode5

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / medias numériques / Télévision / Web