Skip to main content

Synthèse partenaire de La Guilde du jeu vidéo du Québec

Publié le 4 septembre, 2024
Publié le 4 septembre, 2024

La Guilde du jeu vidéo du Québec annonce le renouvellement de son partenariat avec Synthèse

Nous sommes heureux de vous annoncer le renouvellement de notre partenariat avec SYNTHÈSE visant à soutenir le développement, le placement et la rétention de la main-d’œuvre dans notre industrie.

À travers ses activités et services, SYNTHÈSE agit sur les enjeux d’adéquation formation-emploi, en favorisant la collaboration entre les professeur·e⸱s, chercheur·e⸱s, étudiant·e⸱s et professionnel·le⸱s du jeu vidéo.

Grâce à ce partenariat, vous bénéficiez d’un accès exclusif à :

  • La plateforme d’apprentissage EXPERTS comprenant une centaine de formations GRATUITES en création 2D-3D, design, gestion et programmation
  • Un programme de stages pour le recrutement de stagiaires de qualité, de niveau collégial et universitaire
  • Une veille approfondie sur les changements technologiques et organisationnels en création numérique à travers des articles et dossiers
  • Du maillage avec des chercheur·es, professeur·es et étudiant·espour vos projets de recherche et d’innovation
  • Des répertoires mis à jour régulièrement de programmes d’études, de chaires de recherches, d’événements clés de l’industrie et plus encore !
  • De la concertation entre les milieux académique et professionnelpour comprendre et répondre à vos enjeux d’adéquation formation-emploi spécifiques à l’industrie du jeu vidéo.

SYNTHÈSE est votre partenaire pour le développement des compétences de vos employé·es, l’accessibilité à une relève de qualité et des occasions de collaboration pour générer de l’innovation, améliorer la qualité des programmes d’études et ainsi développer une main-d’oeuvre québécoise compétente à la hauteur de vos ambitions. 

Collaborons ensemble pour le développement des talents en jeu vidéo au Québec !

L’équipe SYNTHÈSE et La Guilde du Jeu Vidéo du Québec

Découvrez les services membres de SYNTHÈSE

***

Partager cet article