La Table de concertation salue les nominations de Geneviève Guilbault et Nathalie Roy

La Table de concertation de l’industrie du Cinéma et de la Télévision de la Capitale-Nationale salue les nominations de Mme Geneviève Guilbault, députée de Louis- Hébert comme vice-première ministre, ministre responsable de la Capitale-Nationale et ministre de la Sécurité publique, et de Mme Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications et de ministre responsable de la Langue française.

« Lors de la campagne, Mme Guilbault a démontré un vif intérêt pour ce qui se fait dans notre industrie dans la région de la Capitale-Nationale. Elle a posé de nombreuses questions et a aussi eu une attention particulière pour les genres structurants que sont les fictions, les séries documentaires et l’animation sur le territoire de Portneuf jusqu’à Charlevoix, affirme la présidente de la Table, Nancy Florence Savard. En ce qui concerne la nouvelle ministre de la Culture et des Communications, nous sommes ravis de la nomination Mme Roy puisqu’elle connaît le secteur des médias électroniques et qu’elle a œuvré à Québec dans le secteur névralgique de l’information. Nous avons bien hâte de travailler conjointement avec ses nouvelles ministres sur l’atteinte des objectifs de la Table. »

Constituée légalement le 9 juin 2016, la Table de concertation de l’industrie du cinéma et de la télévision de la Capitale-Nationale a pour mission de favoriser les actions structurantes pour l’industrie partant des régions de Portneuf allant jusqu’à Charlevoix. Elle s’est donnée comme objectif d’atteindre 10% du volume de la production cinématographique et télévisuelle québécoise. Elle représente actuellement plus d’une quarantaine de membres.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Nomination / Télévision