fbpx

Le talent canadien en route pour Locarno

LE TALENT CANADIEN EN ROUTE POUR LOCARNO

Téléfilm Canada est heureuse d’annoncer la présence canadienne au 67e Festival du Film de Locarno en Suisse qui se tiendra du 6 au 16 août prochain. Créé en 1946, ce festival s’est distingué en se consacrant à un cinéma d’auteur, où cinéastes émergents et chevronnés se côtoient. Le festival présente 300 films qui attirent 160 000 spectateurs et plus de 4 000 professionnels annuellement.

Cette année, le film The Creation of Meaning (Italie-Canada) de Simone Rapisarda Casanova, sera présenté en compétition dans la section Cineasti del presente (Cinéastes d’aujourd’hui), destinée aux premiers et deuxièmes films.

Deux courts métrages canadiens, Hole de Martin Edralin, et Sleeping Giant d’Andrew Cividino, seront en compétitiondans Pardi di Domani, une section réservée aux réalisateurs émergents et aux étudiants en cinéma.

Enfin, le réalisateur et acteur canadien Don McKellar (The Grand Seduction, Last Night) ainsi que la critique Andréa Picard (Toronto International Film Festival) assureront également une présence canadienne sur le jury du festival dans les sections respectives Cineasti del presente et Opera Prima.

INFO@TELEFILM.CA

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie