Skip to main content

TARA WOODBURY se joint à NETFLIX CANADA

Publié le 1 novembre, 2021
Publié le 1 novembre, 2021

Tara Woodbury sera gestionnaire, séries canadiennes, pour Netflix Canada

Tara Woodbury, qui se joint à  NETFLIX CANADA, assumera le premier rôle de direction des contenus pour l’entreprise au Canada.  Dans ce nouveau rôle, Tara assurera le développement et l’acquisition de séries de fiction en anglais et en français pour Netflix Canada, en entretenant des relations étroites avec les scénaristes, les réalisateurs et les producteurs, et en dénichant les talents prometteurs au pays. On comprendra que cette nomination vient renforcer la volonté de Netflix d’enrichir son catalogue de séries canadiennes et québécoises.

Tara Woodbury rejoint Netflix après avoir évolué chez Sphère Média, où elle dirigeait le développement national et international en tant que Vice-présidente développement et productrice exécutive, fiction.  Elle a été productrice exécutive du drame médical Transplanté et a produit le long métrage de science-fiction Les voleurs de la nuit de Danis Goulet.

Tara Woodbury commencera son nouveau rôle chez Netflix à la mi-novembre, sous la responsabilité de Danielle Woodrow, Directrice, Séries canadiennes. Toutes deux seront basées dans les nouveaux bureaux de Netflix à Toronto.

«Ce n’est un secret pour personne: le Canada regorge de talents. Nous sommes persuadés qu’avec l’arrivée au sein de notre équipe de Tara Woodbury, nous renforcerons notre capacité à travailler avec les créateurs locaux, qu’ils soient nouveaux ou déjà établis, afin d’offrir encore plus d’histoires canadiennes à nos membres du monde entier.»  – Peter Friedlander, vice-président, Séries scénarisées, États-Unis et Canada.

Quant à Tara Woodbury, elle souligne: «Offrir une visibilité mondiale aux créateurs d’ici et à leur contenu est une opportunité que je ne pouvais tout simplement pas manquer. J’ai hâte de joindre l’équipe Netflix et de travailler avec des créateurs de partout au pays pour découvrir et partager de nouvelles histoires captivantes.»

***

Partager cet article