Télé-Québec – Dans les médias, ce mercredi 19 janvier 2022
-
Catégorie(s) : Actualités — Télévision
À Dans les médias ce mercredi 19 janvier 2022 sur les ondes de Télé-Québec
–
Ce mercredi 17 janvier 2022 à 21 h, Marie-Louise Arsenault et ses collaborateurs reçoivent Gabriel Nadeau-Dubois et Michèle Ouimet.
Invité : Gabriel Nadeau-Dubois | 2022 marque les 10 ans de la plus longue grève étudiante de l’histoire du Québec. On revient sur cet événement très médiatisé avec Gabriel Nadeau-Dubois, le leader étudiant le plus en vue de cette crise. On discute également avec lui de la manière dont son image s’est modifiée avec les années, lui qui, à 31 ans, est devenu chef parlementaire de Québec solidaire.
Arrêt sur images | Les images qui ont marqué les collaborateurs Arnaud Granata et Vanessa Destiné.
Gros plan : les tendances de 2022 | Quelles seront les tendances médiatiques en 2022? Les collaborateurs Arnaud Granata et Vanessa Destiné ont enquêté et en présentent quelques-unes qui seront particulièrement intéressantes à surveiller.
Vous n’avez pas tout vu : le Yémen, pays très fermé | Le Yémen est le théâtre depuis 2014 d’un conflit qui a fait des centaines de milliers de morts et des millions de déplacés. Dans ce pays, voisin de l’Arabie saoudite, les journalistes locaux sont menacés et les journalistes étrangers sont absents. Jasmin Lavoie, que l’on a connu comme journaliste et qui agit actuellement au Yémen à titre de coordinateur média pour le Conseil norvégien pour les réfugiés, propose un court reportage sur le terrain. Et pour en discuter, Marie-Louise reçoit Michèle Ouimet, qui a une longue expérience de reporter dans les pays en guerre.
À la télé | Mercredi 21 h
Sur le Web | L’émission est offerte gratuitement en simultané et en rattrapage sur telequebec.tv et sur l’application Télé-Québec.
danslesmedias.telequebec.tv |
Une production signée Zone3
À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv
***