Skip to main content

Télé-Québec dévoile les nouveaux visages de Passe-Partout ! 

Publié le 17 mai, 2018
Publié le 17 mai, 2018

Télé-Québec dévoile les nouveaux visages de Passe-Partout ! 

Après avoir suscité beaucoup d’intérêt avec l’annonce du développement d’une toute nouvelle mouture de Passe-Partout en septembre dernier, c’est avec fierté et fébrilité que Télé-Québec dévoile aujourd’hui une distribution très attendue.

Les cinq rôles principaux sont confiés à Élodie Grenier, Gabrielle Fontaine, Jean-François Pronovost, Danielle Proulx et Widemir Normil. Une occasion en or pour Télé-Québec et Attraction Images d’accorder trois premiers rôles à de jeunes comédiens et de leur faire partager l’écran avec deux comédiens aguerris et de grand talent. 

Élodie Grenier (Qui a peur de Virginia Woolf?, Hypno) campera, pour ce premier grand rôle à l’écran, le personnage de la toute douce Passe-Partout. Elle sera accompagnée de Gabrielle Fontaine (Subito texto, L’heure bleue, Motel Monstre, MED) dans le rôle de Passe-Carreau et de Jean-François Pronovost (O’) dans celui de Passe-Montagne. Ensemble, ils donneront rendez-vous aux tout-petits afin de les divertir de les accompagner dans leurs apprentissages sociaux affectifs et de les outiller à la réussite éducative, tout en s’amusant! De son côté, Danielle Proulx (Cornemuse) revient à Télé-Québec dans le rôle de Grand-Mère et Widemir Normil (O’, L’Imposteur, District 31) incarnera Fardoche. 

« Nous sommes très fiers de cette nouvelle mouture de Passe-Partout! Nous nous réjouissons de pouvoir donner la chance à de jeunes talents d’illuminer l’imaginaire des tout-petits et d’offrir aux enfants un Passe-Partout revisité, adapté à la réalité d’aujourd’hui », exprime Denis Dubois, directeur général de la programmation de Télé-Québec. 

Produit par Attraction Images en vue d’une diffusion au printemps 2019, Passe-Partout axera ses enseignements sur les cinq aspects du développement de la petite enfance (cognitif, langagier, moteur, social et affectif) desquels découleront l’apprentissage d’aptitudes telles que l’ouverture sur le monde, la confiance en soi, le respect de soi et des autres, la capacité d’exprimer ses émotions, etc. Quarante ans après la première diffusion de Passe-Partout, ces apprentissages sont toujours aussi essentiels à la petite enfance. 

Les tournages débuteront cet été. 



*** 

La jeunesse à Télé-Québec 

Télé-Québec fait de la jeunesse sa priorité en lui consacrant plus de 42 % de sa grille horaire, avec des programmes de qualité développés ici et à l’international. Et le jeune public le lui rend bien, puisque Télé-Québec est le choix numéro un des enfants! Avec une programmation novatrice et toujours plus d’émissions consacrées exclusivement aux parents, Télé-Québec affiche plus que jamais son parti pris pour la famille. Abonnez-vous à la page Télé-Québec jeunesse sur Facebook pour une foule de renseignements pertinents. 

À propos d’Attraction Images 

Attraction Images est l’une des plus grandes et prolifiques compagnies de production au Québec, de contenus dédiés à la télévision et autres plateformes. Elle détient un catalogue impressionnant de très grande qualité dont 15 longs métrages, une vingtaine de projets numériques et plus de 5 500 heures de contenus explorant tous les genres. Chaque année, Attraction Images produit en moyenne 500 heures de contenus : séries dramatiques, émissions de variétés, quiz, documentaires, magazine, émissions jeunesse, productions numériques et longs métrages. Chaque nouvelle production est une expérience unique en son genre qui captive, divertit et séduit un large public, ici et ailleurs. 

***

Partager cet article