fbpx

Télé-Québec – Directeur général des technologies et services techniques

Télé-Québec est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de Directeur général des technologies et services techniques.

***

Le titulaire du poste de directeur général des technologies et services techniques sera appelé à travailler dans un contexte d’évolution accélérée de la consommation des contenus télévisuels et audiovisuels.

***

Il aura la responsabilité des systèmes informatiques et de l’ensemble du secteur technique de diffusion. Il sera responsable d’assurer une vision de tous les développements TI de Télé‑Québec. Il s’assurera de l’élaboration et de la mise en application du déploiement du plan stratégique technologique et technique. Il devra également contribuer à l’évolution de l’infrastructure des plateformes web en collaboration avec la direction générale des médias numériques et en fonction des objectifs du plan stratégique.

 

Dans un univers où la souplesse et l’adaptabilité des outils sont essentielles, le candidat devra avoir une vision stratégique et l’opérationnaliser dans le cadre d’une société publique tout en s’assurant de l’efficience des processus technologiques et techniques.

 

 

Sommaire du rôle et des responsabilités

 

Sous l’autorité de la présidente-directrice générale, le titulaire du poste exerce l’ensemble des fonctions de gestion pour une partie des opérations que requièrent les mandats de la direction. Il participe au développement d’une vision globale de la direction et des orientations stratégiques. Il agit à titre de supérieur immédiat du directeur, Développement et gestion des applications TI, du directeur de l’entretien et des technologies et du chef des opérations techniques. Plus précisément :

 

  • Il définit la vision stratégique des TI, de l’entretien technique, des opérations de studios et contribue à celle de l’infrastructure du Web en fonction du plan stratégique.

 

  • Il développe des axes d’intervention technologique avec les défis et objectifs stratégiques de Télé-Québec.

 

  • Il développe une stratégie globale à long terme des réseaux et de l’intégration de la technologie aux activités de Télé-Québec.

 

  • Il développe les orientations stratégiques du secteur technique : traitement médias, mise en ondes et opération des studios dans le but d’optimiser les opérations dans un secteur en profonde mutation et ce, en collaboration avec les autres directions et les différents partenaires impliqués.

 

  • Il maximise la mise en place de solutions technologiques qui répondent à l’évolution des activités et des besoins d’efficience de l’organisation.

 

  • Il assure une vigie des développements technologiques ayant un impact sur l’organisation et sur l’industrie.

 

  • Il planifie et organise les ressources techniques nécessaires à l’ensemble des activités.

 

  • Il planifie les investissements requis pour le maintien de l’infrastructure et des développements technologiques futurs.

 

  • Il assure les revenus rattachés à la location des infrastructures studios.

 

Profil recherché

La personne recherchée est dotée d’un fort esprit d’équipe et fait preuve d’un grand leadership. Elle a un sens très élevé de responsabilité et d’imputabilité, des compétences de haut niveau en gestion du changement, en amélioration continue, en performance, en efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.

 

Exigences

  • Expérience de plus de dix ans dans le milieu des médias dans le secteur technologique et technique
  • Très bonne connaissance de la technologie web
  • Très bonne expérience dans des fonctions d’encadrement

 

 

Veuillez faire parvenir votre lettre de motivation et votre CV à    emploi@telequebec.tv d’ici le 18 décembre 2016.

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Emplois / Télévision