Skip to main content

Télé-Québec | Le Bal MAMMOUTH fait déjà vibrer le Québec

Publié le 17 juin, 2020
Publié le 17 juin, 2020

Le Bal MAMMOUTH fait déjà vibrer le Québec

Hier, le prix francophone toutes catégories (fiction, documentaire, jeunesse, grand public, etc.) a été remis à MAMMOUTH 2019 aux Rockies Awards, à Banff! MAMMOUTH 2019 avait célébré l’inspiration de nos jeunes Québécois de 13 à 17 ans, à Télé-Québec en décembre dernier.

Au même moment, de ce côté-ci de l’Atlantique, les préparatifs du Bal MAMMOUTH qui sera célébré ce vendredi à Télé-Québec, sur le Web et sur les réseaux sociaux, vont bon train! On célébrera haut et fort les finissants du secondaire de 2020. Et puisque MAMMOUTH se veut un mouvement pour TOUS les adolescents de la province, un mouvement XXL, les équipes des bureaux régionaux de Télé-Québec ont veillé à épauler l’équipe de production du Bal. Elles se sont donc promenées au Québec pour aller à la rencontre de finissants de différentes régions et leur donner la parole, tant en Abitibi-Témiscamingue qu’au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie, en Mauricie et au Saguenay—Lac-Saint-Jean. Télé-Québec est particulièrement fière de collaborer au Bal MAMMOUTH, non seulement à titre de diffuseur, mais également de créateur de contenu, pour en faire un événement inclusif et une belle vitrine pour les finissants des quatre coins du Québec.

En ouverture du Bal MAMMOUTH, on verra notamment des finissants de l’Institut d’enseignement de Sept-Îles qui auront bravé les grands vents de l’endroit et se seront aventurés sur la plage Monaghan avec l’équipe de tournage de Télé-Québec afin de souhaiter un bon Bal MAMMOUTH à tous les finissants. Même chose notamment avec des finissantes de la polyvalente Le Carrefour, du côté du parc des Marais de Val-d’Or; avec des étudiantes de l’école Antoine-Bernard de Carleton-sur-Mer, juste devant le phare sur la pointe Tracadigash, en Gaspésie; avec des finissants de la polyvalente Charles-Gravel de Chicoutimi-Nord, sur site de la croix de Sainte-Anne, qui surplombe le centre-ville de Saguenay; etc. Du côté de la Mauricie, l’équipe aura passé un moment avec une gagnante de Secondaire en spectacle, Mahé Rabesa, heureuse de participer au grand événement MAMMOUTH.

Ces tournages ont eu lieu au cours des deux dernières semaines. Évidemment, une grande attention a été portée au respect des normes sanitaires imposées par la COVID-19 pour assurer la sécurité de tout un chacun.

19 juin 2020 | Journée des finissants

Le Bal MAMMOUTH sera célébré lors de la Journée des finissants, ce 19 juin. D’ailleurs, après seulement quelques jours, plus d’une soixantaine d’organisations québécoises se sont déjà jointes au mouvement initié par le Réseau québécois pour la réussite éducative, Alloprof et Télé-Québec. Souhaitant rendre hommage aux finissants en déclarant le 19 juin, la Journée des finissants, les instigateurs invitent l’ensemble de la population à se mobiliser ce jour-là pour féliciter les finissants! #fiersdenosfinissants

CE VENDREDI 19 JUIN 2020

19 h 30 | Avant-Bal MAMMOUTH | En direct sur Instagram
20 h | Bal MAMMOUTH | À la télé et sur mammouth.telequebec.tv
21 h | Après-Bal MAMMOUTH | En direct sur Instagram
Téléchargez l’affiche du Bal MAMMOUTH
 

Pour tout savoir, il faut suivre MAMMOUTH sur Instagram, Facebook et YouTube ou sur le site mammouth.telequebec.tv#BalMAMMOUTH

Télé-Québec tient d’ailleurs à remercier les commanditaires qui ont tenu à s’associer au Bal MAMMOUTH pour souligner le travail et les efforts des étudiants : le gouvernement du Québec, Desjardins et Pharmacie Jean Coutu.

À propos de Télé-Québec 

Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur FacebookTwitter et Instagramtelequebec.tv

***

Partager cet article