fbpx

Télé-Québec, un Halloween effroyablement divertissant!

Dès le samedi 24 octobre, Télé-Québec lancera les festivités d’Halloween et offrira aux jeunes, aux familles et aux adultes une programmation spécialement pensée pour célébrer la grande fête des petits monstres, vampires et squelettes.

D’abord, le samedi 24 octobre à 18 h, Télé-Québec propose le conte fantaisiste aux accents d’horreur La maison monstre dans sa nouvelle case de cinéma familial Ciné-mollo. Dans ce film d’animation de Gil Kenan, trois enfants tentent de percer les secrets entourant la maison d’un voisin, dotée de pouvoirs maléfiques. Alors que l’histoire et le visuel de ce film fascineront les enfants, les dialogues amusants, souvent à double sens, feront assurément passer un bon moment aux parents.

Le mercredi 28 octobre à 19 h 30, Sébastien et Bianca offriront un Top 3 spécial Halloween à Format familial, dans lequel ils proposeront des bonbons qui vous assureront… un succès monstre, une idée de costume de dernière minute et des modèles de citrouilles pour les nuls.

Le jeudi 29 octobre à 19 h, Stéphane Bellavance et Martin Carli présenteront, dans un décor digne des plus étonnantes maisons hantées, un Génial! qui donnera froid dans le dos. En compagnie de l’humoriste Olivier Martineau et de l’auteur et comédien Vincent Bolduc, ils observeront un homme s’enfoncer un clou dans le nez, feront découvrir l’étonnante réaction obtenue en mélangeant du sang et du peroxyde d’hydrogène et feront halluciner les téléspectateurs le temps d’une expérience franchement étourdissante. « On a fait des émissions d’Halloween chaque année, mais cette année, on va vraiment plus loin que d’habitude. Âmes sensibles s’abstenir! » affirme Stéphane Bellavance. « Oui, je peux confirmer que c’est l’émission d’Halloween la moins « gentillette » à Génial! On a des démonstrations étranges à couper le souffle, du sang, des vampires, du feu… » poursuit Martin Carli.

Les vendredi 30 et samedi 31 octobre, la télé préférée des enfants offrira aussi aux tout-petits des épisodes de leurs émissions favorites aux airs d’Halloween : Les Calinours, Les Mélodilous, Toupie et Binou, Zou, Les bananes en pyjama, Sam le pompier, Dora l’exploratrice, Diego, La Pat’Patrouille et bien d’autres joueront avec les fantômes, les citrouilles, les formules magiques, les sorcières et les araignées….

Le samedi 31 octobre à 18 h, l’incontournable Mariée cadavérique, de Tim Burton, sera présentée à Ciné-mollo. Dans cette délicieuse fantaisie musicale mêlant poésie, humour noir, mélancolie et satire sociale, un jeune homme se retrouve malgré lui fiancé à un spectre féminin qui l’emmène dans l’au-delà, à la suite d’un malentendu.

À 21 h le même soir, Télé-Québec présentera en primeur et en rafale au Québec la nouvelle minisérie de la cinéaste réputée Agnieszka Holland, Le bébé de Rosemary. Cette adaptation du roman à succès d’Ira Levin met en vedette Zoe Saldana (Avatar), Patrick J. Adams, Jason Isaacs et la célèbre actrice française Carole Bouquet dans une histoire cauchemardesque. Rosemary et Guy, un jeune couple américain, s’installent à Paris pour prendre un nouveau départ après la fausse couche de Rosemary. Leur rencontre avec un couple parisien, les Castevet, va faire basculer leur vie. Si, en apparence, la chance semble leur sourire, une série d’évènements louches et inquiétants commencent à attirer l’attention de Rosemary, qui suspecte les Castevet de faire partie d’une secte satanique. Trois heures d’angoisse pour une parfaite soirée d’Halloween.

***

Télé-Québec
Télé-Québec est la chaîne de télévision publique à vocation éducative et culturelle du Québec. Elle propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Télévision