Skip to main content

Téléfilm Canada accueille Mehernaz Lentin, nouvelle directrice nationale, Longs métrages – Marché anglophone

Publié le 23 novembre, 2021
Publié le 23 novembre, 2021

Téléfilm Canada accueille Mehernaz Lentin, nouvelle directrice nationale, Longs métrages – Marché anglophone pour un mandat de cinq ans

C’est avec plaisir que Téléfilm Canada accueille Mehernaz Lentin nommée directrice nationale, Longs métrages – Marché anglophone pour un mandat de cinq ans entrant en vigueur le 6 décembre 2021.

Madame Lentin se joint à Téléfilm forte d’une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie, ayant occupé le poste de directrice principale de CBC Films à compter de l’automne 2017 et travaillé comme productrice indépendante avant d’entrer à CBC. Elle avait la responsabilité de superviser le financement et le préachat des droits des longs métrages canadiens présentés à CBC et diffusés sur GEM. Madame Lentin a grandement contribué à l’évolution de CBC Films en mettant en place une orientation stratégique ayant permis de financer plus de 50 longs métrages qui reflètent, représentent et livrent une pluralité de points de vue grâce à des histoires contemporaines portées par des personnages qui incarnent l’expérience canadienne.

Relevant de René Bourdages, vice-président, Gestion du portefeuille culturel, et en tant que membre de la haute direction, Madame Lentin jouera un rôle essentiel en veillant à ce que Téléfilm demeure au cœur du secteur culturel canadien grâce à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un plan d’affaires pour les longs métrages conforme aux objectifs stratégiques de Téléfilm et répondant aux besoins des nouvelles réalités de l’industrie du cinéma. Les responsables régionaux des longs métrages de Téléfilm relèveront directement d’elle.

« La vaste expérience acquise pendant plus de 20 ans par Mehernaz à CBC Films et comme productrice est d’une valeur inestimable à l’heure où nous continuons d’élargir l’accès au financement par l’entremise de nos programmes qui favorisent une résonance culturelle et un engagement auprès des auditoires », a déclaré René Bourdages, vice-président, Gestion du portefeuille culturel. « Je profite aussi de l’occasion pour remercier notre directrice nationale, Longs métrages par intérim, Lauren Davis, de l’excellent travail qu’elle a accompli durant les neuf derniers mois pour que nos partenaires obtiennent un service de qualité. »

Madame Lentin travaillera au bureau de Toronto à compter de sa réouverture.

***

Partager cet article