Téléfilm Canada annonce l’ouverture du Programme d’aide à la production pour l’exercice financier 2024-2025
-
Catégorie(s) : Actualités — Avis à l’industrie
Téléfilm Canada annonce l’ouverture du Programme d’aide à la production pour l’exercice financier 2024-2025
–
Téléfilm Canada souhaite informer les sociétés de production canadiennes des prochaines dates d’ouverture du Programme d’aide à la production pour l’exercice financier 2024-2025. Les dates clés et les mises à jour des principes directeurs et du guide d’information essentielle sont maintenant disponibles sur la page Web du Programme.
Le Programme d’aide à la production soutient les sociétés de production canadiennes qui cherchent à financer des longs métrages canadiens à l’étape de la production ou de la postproduction.
Dates clés :
Première période d’ouverture
Du 4 au 18 décembre 2023 :
- Tous les projets dont le budget est de 3,5 M$ et plus, incluant les coproductions internationales.
- Tous les projets en langue française dont le budget est inférieur à 3,5M$, incluant les coproductions internationales.
Du 29 janvier au 12 février 2024 :
- Tous les projets en langue anglaise dont le budget est inférieur à 3,5M$, incluant les coproductions internationales.
- Volet autochtone, toutes les langues et tous les niveaux budgétaires.
* D’autres périodes d’ouverture pour faire une demande de financement dans le cadre de ce Programme seront disponibles au courant de l’année 2024. Pour connaître toutes les dates, veuillez visiter la page Web du Programme.
Changements importants :
- Les coproductions minoritaires, dans lesquelles la participation financière de Téléfilm n’excède pas 500 000$, auront désormais le choix entre une contribution non remboursable et un investissement remboursable.
- Les demandes en postproduction auront désormais le choix entre une contribution non remboursable et un investissement remboursable.
- Des changements ont été effectués aux modalités de financement feu vert.
- Les productions dont le budget est égal ou supérieur à 3,5 M$, qui sont financées par Téléfilm, devront utiliser un calculateur de carbone pour calculer les émissions de gaz à effet de serre de leur production et remettre leur rapport sur l’empreinte carbone aux coûts finaux.
- Le montant minimal exigé de réserve pour les imprévus est augmenté de 6% à 8%.
Nous vous invitons à lire les principes directeurs, le guide d’information essentielle et les autres documents de soutien avant de soumettre votre demande au Programme d’aide à la production.
***