Skip to main content

TÉLÉFILM CANADA FINANCE «NITRO RUSH» ET «ROUTE 66»

Publié le 10 décembre, 2014
Publié le 10 décembre, 2014

LA ROUTE PROMET D’ÊTRE BELLE POUR LE FILM D’ACTION NITRO RUSH D’ALAIN DESROCHERS ET LE ROAD-MOVIE ROUTE 66 D’ÉRIK CANUEL

Téléfilm Canada a rendu publiques ses premières décisions pour l’année 2015-2016 avec le financement des longs métrages de langue française Nitro Rush, d’Alain Desrochers, et Route 66, d’Érik Canuel, grâce au Fonds du long métrage du Canada.

« Nous sommes heureux de financer ces deux premiers projets pour l’année 2015-2016. Nitro Rush estla suite du film d’action Nitro d’Alain Desrochers, sorti en 2007, qui avait récolté plus de 4 millions de dollars en recettes-guichet », a déclaré Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. « Dans un autre genre, Route 66 d’Érik Canuel, est un bel exemple de coproduction avec la France. »

Nitro Rush
Réalisateur : Alain Desrochers
Scénariste : Martin Girard
Production : Attraction Images
Distribution : Les Films Séville, une filiale de Entertainment One
Talents confirmés : Guillaume Lemay-Thivierge (Les 3 p’tits cochons), Raymond Bouchard (La Grande Séduction), Antoine Desrochers (Nitro), Alexandre Goyette (Mommy)

Condamné pour le rôle qu’il a joué dans l’homicide involontaire d’un policier, Max apprend que son fils, Théo, vient d’être recruté par une organisation criminelle. Voulant à tout prix lui venir en aide, Max s’évade de prison pour le retrouver.

Route 66
Réalisateur : Érik Canuel
Scénariste : Benoît Guichard
Production : Zoofilms
Distribution : Les Films Séville, une filiale de Entertainment One
Talents confirmés : Michel Côté (Bon cop, Bad cop), Benjamin Biolay

Harley veut passer 10 jours avec David, son vieux rebelle de père, en sillonnant la mythique « Route 66 » en Camaro décapotable. Tout les sépare. David a abandonné sa famille très jeune et Harley ne lui a jamais pardonné. Le père et le fils régleront les comptes de deux générations en quête de sens au cœur d’un rêve américain malade et rongé par la désillusion.

À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm est vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Grâce à ses différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l’international. Téléfilm administre aussi les programmes du Fonds des médias du Canada. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter à twitter.com/telefilm_canada et sur Facebook à facebook.com/TelefilmCanada.FR.

 

Partager cet article