fbpx

TÉLÉFILM CANADA FINANCE «NITRO RUSH» ET «ROUTE 66»

LA ROUTE PROMET D’ÊTRE BELLE POUR LE FILM D’ACTION NITRO RUSH D’ALAIN DESROCHERS ET LE ROAD-MOVIE ROUTE 66 D’ÉRIK CANUEL

Téléfilm Canada a rendu publiques ses premières décisions pour l’année 2015-2016 avec le financement des longs métrages de langue française Nitro Rush, d’Alain Desrochers, et Route 66, d’Érik Canuel, grâce au Fonds du long métrage du Canada.

« Nous sommes heureux de financer ces deux premiers projets pour l’année 2015-2016. Nitro Rush estla suite du film d’action Nitro d’Alain Desrochers, sorti en 2007, qui avait récolté plus de 4 millions de dollars en recettes-guichet », a déclaré Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. « Dans un autre genre, Route 66 d’Érik Canuel, est un bel exemple de coproduction avec la France. »

Nitro Rush
Réalisateur : Alain Desrochers
Scénariste : Martin Girard
Production : Attraction Images
Distribution : Les Films Séville, une filiale de Entertainment One
Talents confirmés : Guillaume Lemay-Thivierge (Les 3 p’tits cochons), Raymond Bouchard (La Grande Séduction), Antoine Desrochers (Nitro), Alexandre Goyette (Mommy)

Condamné pour le rôle qu’il a joué dans l’homicide involontaire d’un policier, Max apprend que son fils, Théo, vient d’être recruté par une organisation criminelle. Voulant à tout prix lui venir en aide, Max s’évade de prison pour le retrouver.

Route 66
Réalisateur : Érik Canuel
Scénariste : Benoît Guichard
Production : Zoofilms
Distribution : Les Films Séville, une filiale de Entertainment One
Talents confirmés : Michel Côté (Bon cop, Bad cop), Benjamin Biolay

Harley veut passer 10 jours avec David, son vieux rebelle de père, en sillonnant la mythique « Route 66 » en Camaro décapotable. Tout les sépare. David a abandonné sa famille très jeune et Harley ne lui a jamais pardonné. Le père et le fils régleront les comptes de deux générations en quête de sens au cœur d’un rêve américain malade et rongé par la désillusion.

À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm est vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Grâce à ses différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l’international. Téléfilm administre aussi les programmes du Fonds des médias du Canada. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter à twitter.com/telefilm_canada et sur Facebook à facebook.com/TelefilmCanada.FR.

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma