fbpx

Téléfilm Canada – Fonds d’indemnisation à court terme pour les productions audiovisuelles canadiennes

Fonds d’indemnisation à court terme pour les productions audiovisuelles canadiennes : Détails et critères en ligne

Le Gouvernement du Canada a annoncé dernièrement la création du Fonds d’indemnisation à court terme pour productions audiovisuelles canadiennes (FICT). Il s’agit d’une mesure temporaire qui vise à minimiser les conséquences du vide laissé par le manque de couverture d’assurance pour les interruptions de tournages et abandons de productions causés par la pandémie de COVID-19 dans le secteur de la production audiovisuelle.

Par le biais du Fonds, Téléfilm Canada indemnisera les producteurs admissibles pour des coûts de production canadiens directement engendrés par une interruption de plus d’une journée de tournage ou un abandon de la production par le producteur avant la fin du tournage dû au diagnostic confirmé (COVID-19) d’un comédien ou réalisateur déclaré sur la police d’assurance couvrant le projet ou de toute autre éclosion confirmée (COVID-19) sur le plateau qui nécessite un arrêt complet de la production en conformité avec les normes en vigueur exigées par les autorités applicables.

Le respect des critères d’admissibilité au Fonds n’y garantit pas l’accès. Les demandes seront traitées selon le principe du premier-arrivé, premier-servi, en fonction de la date de tournage la plus rapprochée. Toutefois, Téléfilm se réserve le droit d’appliquer son jugement discrétionnaire pour s’assurer d’une diversité de projets qui reflète les nombreuses perspectives de l’industrie audiovisuelle.

Les détails et les critères du processus de dépôt des demandes sont maintenant en ligne.

Téléfilm commencera à accepter les demandes à compter du 30 octobre 2020.

Puisque ce Fonds s’adresse à une vaste clientèle et que plusieurs compagnies admissibles ne sont pas des clients habituels de Téléfilm, un guide pratique sera bientôt mis en ligne afin de les aider à se familiariser avec les critères et le processus. Nous invitons ces compagnies à s’enregistrer rapidement dans notre système en ligne, Dialogue.

Toute question peut être adressée à covid-19@telefilm.ca.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Financement / Télévision