Téléfilm Canada investit 4,8 millions de dollars dans cinq projets à gros budget du marché anglophone
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — Financement
Téléfilm Canada investit 4,8 millions de dollars dans cinq projets à gros budget du marché anglophone
–
Téléfilm Canada annonce qu’elle s’engage à financer cinq projets du marché anglophone par le biais du Programme d’aide à la production, dans le cadre de la deuxième ronde de décisions du volet des projets à gros budget, incluant les coproductions internationales, pour un total de 4,8 millions de dollars.
Lors de la première ronde de décisions, Téléfilm avait annoncé son investissement dans 13 projets à gros budget du marché anglophone dans le cadre du même volet.
Fairyheart (animation/fantastique)
Réalisation : Anita Doron
Scénario : Attila Gigor et Anita Doron
Production : Storyteller Pictures Inc.
Distribution : Vortex Media
Province : Ontario
Langue : anglais
*Coproduction Hongrie/Allemagne/Canada
Legends of Conquest (famille/aventure)
Réalisation : Dylan Pearce
Scénario : Dylan Pearce et Marcus Rosner
Production : Northern Gateways Films Inc.
Distribution : Elevation Pictures
Province : Alberta
Langue : anglais
Telephone (science-fiction)
Réalisation : Anthony Scott Burns
Scénario : Anthony Scott Burns , Jack Stanley, et Álex & David Pastor
Production : Jobro Productions Inc.
Distribution : Elevation Pictures
Province : Ontario
Langue : anglais
*Coproduction Canada/Belgique
The Eden Express (drame psychologique)
Réalisation : Daniel Cockburn
Scénario : Daniel Cockburn and James Schultz
Production : Scythia Films Inc.
Distribution : Mongrel Media
Province : Ontario
Langue : anglais
*Coproduction Canada/Écosse
The First Dinosaur (famille/aventure)
Réalisation : J.J. Johnson
Scénario : Joan Digba, J.J. Johnson et Christin Simms
Production : Sinking Ship Entertainment Inc.
Distribution : Sinking Ship
Province : Ontario
Langue : anglais
Téléfilm a reçu cette année un très fort volume de demandes au Programme d’aide à la production. Durant cette deuxième ronde de décisions, 20 projets du marché anglophone ont été évalués, représentant plus 33,1 millions de dollars en demandes de financement.
D’autres décisions de financement, y compris pour les projets du programme Talents en vue, seront annoncées dans les prochaines semaines. Les statistiques sur tous les films financés durant l’année seront publiées lorsque toutes les décisions de financement auront été prises.
Un comité consultatif composé de représentant.e.s externes et internes a évalué les projets et fait des recommandations à Téléfilm. Le processus décisionnel tenait compte de l’objectif que s’est donné Téléfilm de favoriser la diversité des voix dans l’industrie, en s’assurant de financer un portefeuille de productions équilibré reflétant une variété de genres, de budgets et de tailles d’entreprises, de régions du pays et de points de vue. Les noms des membres du comité de sélection seront publiés sur la page Comités consultatifs pour les demandes de financement des projets lorsque toutes les décisions de financement auront été prises.
À PROPOS DE TÉLÉFILM CANADA
En tant que Partenaire de choix, Téléfilm Canada est une société d’État vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne, qui favorise l’accès et l’excellence en offrant des programmes qui appuient la résonance culturelle et l’engagement du public. Téléfilm soutient les entreprises dynamiques et les talents créatifs au pays et dans le monde, en considérant toujours ses objectifs en matière d’équité, d’inclusion et de durabilité. De plus, elle formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités, et elle administre les programmes du Fonds des médias du Canada. Lancé en 2012, le Fonds des talents accepte des dons privés qui servent principalement à soutenir les talents émergents. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur X, sur Facebook, sur Instagram et sur LinkedIn.
***