fbpx

Téléfilm Canada | Mise à jour COVID-19 : financement de projets

Téléfilm Canada est consciente des nombreux défis et fardeaux financiers que vous devez assumer en raison de la situation actuelle, et nous faisons ce que nous pouvons pour vous aider.

En réponse à la situation en constante évolution entourant la COVID-19 et à son impact sur l’industrie audiovisuelle canadienne, Téléfilm souhaite informer ses clients des actions mises en place pour leur venir en aide:

Pour les projets en production, Téléfilm fera preuve de la souplesse nécessaire en ce qui concerne les exigences du contrat et, lorsque cela s’avérera approprié, nous tiendrons compte des dépassements budgétaires directement liés à la COVID-19.

Téléfilm a suspendu l’application des mesures applicables en cas de défaut jusqu’au 1er mai 2020, dans le cas que ce défaut soit le résultat direct de la COVID-19.

Téléfilm continuera de maintenir un calendrier de remboursement accéléré pour les projets déjà financés. Plus précisément :

  • Pour le programme de développement : 100 % versé d’avance
    Pour le programme de promotion : 100% versé d’avance
    Pour le programme de marketing : 70% versé d’avance

Les festivals et initiatives financés au cours de l’exercice 2019-2020 qui ont été annulés ou reportés par la COVID-19 ne seront pas tenus de rembourser les fonds reçus.

Le personnel de Téléfilm continue d’être opérationnel et disponible. Nous prenons très au sérieux vos besoins, surtout en ces circonstances sans précédent. N’hésitez pas à communiquer avec votre représentant de Téléfilm si vous avez des questions ou des préoccupations.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension et vous souhaitons le meilleur en ces temps difficiles.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Événements / Festival / Financement