Téléfilm Canada publie les statistiques concernant le Fonds de soutien d’urgence en réponse à la COVID-19

Téléfilm Canada publie les statistiques concernant le Fonds de soutien d’urgence en réponse à la COVID-19

Maintenant que les fonds des Phases 1 et 2 du Fonds de soutien d’urgence administré par Téléfilm Canada en réponse à la COVID-19 ont été déboursés, Téléfilm communique les détails de la répartition des fonds alloués. Le fonds de soutien d’urgence destiné à l’industrie audiovisuelle faisait partie du Fonds d’urgence relatif à la COVID-19 pour soutenir les organismes chargés de la culture, du patrimoine et du sport créé par le gouvernement du Canada.

Au total, une somme de 29 654 492 $ a été distribuée à 549 compagnies, soit 471 au cours de la Phase 1 et 81 de plus durant la Phase 2. Les compagnies ayant volontairement déclaré être détenues majoritairement par des personnes d’un groupe sous-représenté (personnes racisées, Autochtones, femmes, personnes de communautés LGBTQ2+, personnes ayant des invalidités, et personnes de communautés de langues officielles en situation minoritaire) représentent 53,1 % des bénéficiaires.

L’aide d’urgence à la Phase 1 a été allouée aux compagnies en proportion de leur participation dans les projets financés par Téléfilm au cours des trois dernières années financières (1er avril 2017 au 31 mars 2020). À la Phase 2, l’aide d’urgence a été allouée aux salles de cinéma qui présentent des films canadiens et aux partenaires de formation et de perfectionnement en audiovisuel qui n’avaient pas déjà reçu de soutien financier dans le cadre du Fonds de soutien d’urgence.

Environ 15 % du Fonds de soutien d’urgence administré par Téléfilm en réponse à la COVID-19 a été réservé afin d’offrir une aide additionnelle aux clients d’identités et de communautés sous-représentées qui ont été historiquement désavantagés.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Financement / Télévision