fbpx

Téléfilm Canada, programme de production à micro-budget

À compter du 15 février et jusqu’au 14 mars 2016, Téléfilm Canada ouvrira les portes de son Programme de production à micro-budget

 

Pour une quatrième année, Téléfilm Canada soutient les talents émergents par l’entremise de son Programme de production à micro-budget, qui mise sur l’utilisation de plateformes numériques ainsi que sur leur pouvoir de diffusion pour faciliter l’accès aux premières œuvres des talents canadiens. Les partenaires désignés pourront soumettre leur recommandation à Téléfilm du 15 février au 14 mars 2016 inclusivement.

Au cours des trois dernières années, le Programme de production à micro-budget a appuyé la production de 37 premiers longs métrages, dont plusieurs ont été présentés dans d’importants festivals.

Le Fonds des talents, un fonds de dons privés qui soutient principalement les talents émergents, maintiendra son appui au Programme, alors que Technicolor, dont le partenariat a été renouvelé, continuera d’offrir des services d’encodage numérique gratuits aux projets sélectionnés.

Quoi de neuf en 2016?

• Le contenu web est maintenant un format admissible. Les premières œuvres narratives conçues spécialement pour la distribution numérique et composées d’un ou de plusieurs segments d’une durée totale de 10 et 74 minutes peuvent être soumis.
• Téléfilm a augmenté sa contribution financière de 7 500$ pour chacun des projets sélectionnés, afin de couvrir les frais d’un expert en distribution numérique.
• Au moins 15% de la contribution totale de Téléfilm (excluant le montant réservé pour les frais de l’expert en distribution numérique) doit être réservée pour les dépenses de promotion et de distribution.
• Tous les projets financés devront se retrouver sur la chaîne en ligne de Téléfilm, qui sera intégrée à la plateforme de diffusion payante de l’Office National du Film du Canada, et ce, au plus tard 18 mois après l’achèvement du projet.

Partenaires désignées

• Composante principale : 32 partenaires
• Composante autochtone : 8 partenaires
• Composante CLOSM : 8 partenaires

Pour voir la liste complète des partenaires, visitez notre site web:

http://www.telefilm.ca/fr/?q=fr

Téléfilm se réjouit de compter sur le soutien des partenaires désignés du programme ainsi que des partenaires promotionnels suivants : l’Office National du Film du Canada, Technicolor et imagineNATIVE Film + Media Arts Festival.

Pour en savoir davantage au sujet du Programme de production à micro-budget, nous vous invitons à consulter les lignes directrices et Q&R disponibles sur le site web de Téléfilm.

http://www.telefilm.ca/fr/fonds-et-programmes/programme-de-production-a-micro-budget

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma