Terres en vues appuie l’instauration d’un quota de musique autochtone

Terres en vues appuie l’instauration d’un quota de musique autochtone

Terres en vues, société́ pour la diffusion de la culture autochtone appuie officiellement auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) la demande voulant que soit instauré́ un quota minimal de 5% de musique autochtone dans les stations radio du Canada. Une lettre en ce sens a été envoyée à madame Vicky Eatrides, présidente du CRTC.

« Dans toutes les disciplines, et particulièrement dans le domaine de la musique et de la chanson, les arts des premiers peuples de ce pays, après une longue période de marginalisation et d’invisibilisation, connaissent une formidable résurgence alors que tombent un après l’autre les obstacles systémiques qui ont entravé le plein épanouissement de la créativité chez nos Nations. » a déclaré André Dudemaine, directeur des activités culturelles.

Active depuis plus de trois décennies, Terres en vues a accompagné́ cette renaissance à la fois comme acteur et comme témoin. Son Festival international Présence autochtone, un des plus importants événements artistiques autochtones des Amériques, en sera à sa 33e édition en août prochain.

À propos de Terres en vues :

La mission de l’oganisme est d’arrimer la renaissance artistique et culturelle des premiers peuples au dynamisme culturel d’une grande métropole dans une perspective de développement durable basée sur l’amitié entre les peuples, la diversité des sources d’expressions comme richesse collective à partager et la reconnaissance de la spécificité des Premières Nations.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Festival / Musique