THE HUMMINGBIRD PROJECT de Kim NGuyen prend l’affiche au Québec le 22 mars 2019
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — sortie en salle
The Hummingbird Project (v.f. Le projet Hummingbird) reçoit de très bonnes critiques aux États-Unis et prend l’affiche au Québec dès le 22 mars.
Un film de Kim NGuyen mettant en vedette Jesse Eisenberg, Alexander Skarsgard, Michael Mando et Salma Hayek
Première montréalaise en présence de Kim NGuyen : Lundi 18 mars, 19h00, Cinéma Impérial
–
Entract Films, en collaboration avec Elevation Pictures, et Item 7 sont fiers d’annoncer que le film THE HUMMINGBIRD PROJECT (version française : LE PROJET HUMMINGBIRD) prendra l’affiche au Québec le 22 mars prochain. Produit par la compagnie montréalaise Item 7, le film est écrit et réalisé par Kim Nguyen. Très bien reçu par les critiques aux États-Unis, où il a pris l’affiche aujourd’hui, THE HUMMINGBIRD PROJECT met en vedette Jesse Eisenberg, Alexander Skarsgård, Salma Hayek et l’acteur québécois Michael Mando.
Deux cousins originaires de New York, Vincent (Jesse Eisenberg, THE SOCIAL NETWORK) et Anton (Alexander Skarsgård, BIG LITTLE LIES) se lancent dans la folle aventure de construire un câble de fibre optique entre Kansas et New Jersey pour gagner une milliseconde sur les transactions à la bourse. C’était sans compter la rancune de leur ancienne patronne (Salma Hayek, BEATRIX AT DINNER) qui fera tout pour les arrêter.
Depuis 2002 et la réalisation de son premier long métrage intitulé LE MARAIS, nommé à six reprises aux Jutra, chacun des films de Kim Nguyen a connu une reconnaissance sur la scène internationale, lui conférant aujourd’hui le statut de l’un des meilleurs réalisateurs au pays. Mentionnons entre autres, son deuxième film, TRUFFE, mettant en vedette l’acteur québécois Roy Dupuis, qui remporte, entre autres, le prix du Meilleur film au Festival du film de Karlovy en 2008; REBELLE, distribué dans vingt-cinq pays et nommé à l’Oscar du meilleur film étranger en 2013, ainsi qu’aux Film Independent’s Spirit Awards. Rachel Mwanza remporte, par ailleurs, l’Ours d’argent au Festival du film de Berlin et au Festival de TriBeCa dans la catégorie Meilleure actrice pour sa performance dans le film. TWO LOVERS AND A BEAR, son premier long-métrage en anglais, est sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes en 2016; puis, en 2017, EYE ON JULIET est sélectionné à la 74e Mostra de Venise dans la section Venice Days.
THE HUMMINGBIRD PROJECT prendra l’affiche au Québec en version originale anglaise, en version doublée française et en version originale avec sous-titres français le 22 mars prochain au Québec.
***