« The Longest Goodbye », une 4e participation à Sundance en cinq ans pour Filmoption International

« The Longest Goodbye », un documentaire d’Ido Mizrahy, une quatrième participation à Sundance en cinq ans pour Filmoption International

Filmoption International est fière de souligner la présentation du long métrage The Longest Goodbye d’Ido Mizrahy en première mondiale et en compétition dans la section World Cinema Documentary du festival de Sundance (19 au 29 janvier 2023).

« C’est un grand honneur pour nous de voir ce film présenté à Sundance. D’autant que c’est la quatrième présence en cinq ans d’une de nos productions » a déclaré Paul Cadieux producteur canadien du film.

Au cours de la prochaine décennie, la NASA enverra pour la première fois des astronautes sur Mars. Séparés de la Terre et incapables de communiquer avec le sol en temps réel tout au long du voyage de trois ans, les membres de l’équipage connaîtront un isolement extrême qui pourrait affecter gravement leur état mental et la mission. The Longest Goodbye suit un psychologue avisé de la NASA, chargé de protéger ces audacieux explorateurs, qui sont déchirés entre leur rêve d’atteindre de nouvelles frontières et leur besoin de rester connectés à la maison. Ce conflit, on s’en rend vite compte, transcende les voyages dans l’espace : comment trouver un équilibre entre notre soif de progrès et le lien profond qui nous unit à nos racines et aux autres.

Les films narratifs et documentaires d’Ido Mizrahy ont été présentés en avant-première au SXSW, à Tribeca et à ND/NF, parmi de nombreux autres festivals et ont remporté de nombreux prix. Ses films ont été distribués par AMC, Sundance, Netflix, Amazon et MTV. Mizrahy est actuellement en train de coréaliser une expérience de réalité virtuelle de fiction qui est à la fois un drame familial et un thriller spatial.

The Longest Goodbye est produit par Nir Sa’ar (Heavy Duty, Water) pour Restless Pictures, Israël, et par Paul Cadieux pour Filmoption International. Il est écrit par Nir Sa’ar et Ido Mizrahy qui l’a réalisé. La direction de la photographie est signée Boaz Freund et pour la partie canadienne, le montage assuré par Anouk Deschênes tandis que le montage sonore est de Martin Pinsonnault, la musique originale est une composition de Ramachandra Borcar.

Filmoption International a coproduit et distribue le film au Canada.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire / Festival