fbpx

ON THE THRESHOLD d’ÉRIK CANUEL présélectionné à FRONTIÈRES

Le marché de coproduction internationale Frontières est fier d’annoncer dès maintenant la sélection de On the Threshold d’Érik Canuel, en vue de sa 2e édition européenne qui se déroulera du 9 au 11 avril prochain à Bruxelles. La liste complète des projets sélectionnés à Frontières pour participer à l’édition de Bruxelles sera dévoilée début février. La période d’accréditation pour les professionnels de l’industrie ouvrira le 20 janvier.

On the Threshold est l’adaptation anglaise du succès Sur le seuil (2003), réalisé par Éric Tessier, écrit par Patrick Senécal (une adaptation de son roman éponyme) et produit par Nicole Robert de GO FILMS. La production originale avait cumulé un impressionnant box-office québécois de 1,6 millions $. On the Threshold sera scénarisé par Celeste Parr (Gurov et Anna), et réalisé par Érik Canuel (Bon Cop, Bad Cop, Bullet in the Face, Flashpoint).

Frontières a invité On the Threshold à participer à sa 2e édition européenne, qui se tiendra à Bruxelles du 9 au 11 avril 2015 pendant le Festival international du film fantastique de Bruxelles (BIFFF). « Je suis heureuse que On the Threshold ait été sélectionné par Frontières, un marché qui joue un rôle unique dans la coproduction du film de genre, » déclare Nicole Robert, productrice et présidente de GO FILMS. « Fantasia et le Festival du film fantastique de Bruxelles figurent à mes yeux parmi les festivals les plus innovateurs et les plus importants sur le circuit festivalier.»

L’événement de trois jours à Bruxelles propose une session de pitch de projets de films européens et nord-américains, des séances de rendez-vous individuels, ainsi que de nombreuses opportunités de réseautage avec des professionnels de l’industrie en provenance d’Europe et Amérique du Nord, et du reste du monde. Les éditions précédentes ont accueillies des représentants de The Weinstein Company, Wild Bunch, Universal Pictures, Magnolia Pictures, eOne/Les Films Séville, Mongrel Media, CAA, et William Morris Endeavour.

« Nous sommes ravis de présenter un projet d’envergure comme On the Threshold à Bruxelles cette année », affirme Lindsay Peters, directrice du marché. « À Frontières, nous nous efforçons de renforcer les liens du cinéma de genre entre le Québec et l’Europe ».

Le très attendu Turbo Kid, une coproduction d’EMAfilms, a fait ses débuts comme projet Frontières en 2012. Le film sera présenté en première mondiale au Festival du film de Sundance à la fin janvier. Les éditions précédentes ont proposé des projets de Dario Argento, Joe Dante, Bobcat Goldthwait, Stuart Gordon, Jorge Michel Grau, Vincent Lannoo, Simon Rumley, Richard Stanley, Martin Villeneuve, et Andrzej Zulawski.

Mis sur pied en 2012 dans le cadre du Festival international de films Fantasia, Frontières s’est depuis développé en un circuit transatlantique biannuel entre Montréal et Bruxelles. Frontières est le premier marché du film à se concentrer spécifiquement sur la coproduction de cinéma de genre entre l’Amérique du Nord et l’Europe. Frontières est une collaboration entre le Festival international de films Fantasia, le Festival international du film fantastique de Bruxelles (BIFFF) et Vision-in-Motion. Cette année, Frontières aura lieu à Montréal du 23 au 26 juillet dans le cadre de Fantasia, et du 9 au 11 avril à Bruxelles pendant le BIFFF. Frontières est rendu possible grâce au généreux soutien de Creative Europe, la SODEC, Téléfilm Canada, la Région Bruxelles Capitale, Visit Brussels, Wallimage, the Netherlands Film Fund et la Fédération Wallonie- Bruxelles. Pour plus d’informations, visitez le : http://www.frontieresmarket.com

Crédit photo: La Presse.ca

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma