fbpx

Tibet : terre des braves, projection à Station Vu

Voici les informations que nous avons reçues de la réalisatrice Geneviève Brault qui présente son long métrage documentaire TIBET: terre des braves au cinéma de quartier Station Vu, vendredi le 23 octobre dans le cadre du programme Alliance pour la solidarité de la Ville de Montréal.

 

« J’aimerais attirer votre attention sur un événement qui aura lieu ce vendredi, 23 octobre à 13h30 au cinéma de quartier Station Vu.

J’y présenterai mon long-métrage documentaire, Tibet: terre des braves (Productions Multi-Monde), et participerai à une séance de questions-réponses avec le public. Le film, originalement sorti en salles en 2011, est un voyage cinématographique dans l’une des régions les plus éloignées du monde. Tibet : terre des braves nous plonge au cœur de la réalité quotidienne du peuple nomade tibétain à travers les yeux de Gyamtso, Marijo, et de leur fille Yangchen. Sur les traces de ce couple canado-tibétain qui s’apprête à voir naître son deuxième enfant dans les montagnes enneigées du Tibet, ce film démontre comment le virage radical de la Chine vers une économie de marché a des conséquences dévastatrices sur la survie des traditions associées au nomadisme.

Site officiel: http://tibetterredesbraves.net/fr/?/accueil/

Facebook: https://www.facebook.com/Tibet.terre.des.braves?fref=ts )

Ce qui est particulièrement intéressant ici, c’est que Station Vu présente le film dans le cadre du programme Alliance pour la solidarité, qui vise à favoriser l’inclusion sociale. Il s’agit d’une projection gratuite et exclusive pour un groupe d’aînés du quartier Mercier-Est. (Ce n’est donc pas ouvert au grand public.) Les entrées sont offertes par Station Vu, via le programme de la Ville de Montréal, Alliance pour la solidarité.

La mission de la Corporation du cinéma Station Vu est d’opérer un centre culturel de quartier permettant à la collectivité, et particulièrement aux habitants du quartier Mercier-Est, d’avoir accès à une diffusion cinématographique alternative, originale et de qualité dans un lieu vivant, moderne et convivial, favorisant l’échange et la découverte. Station Vu veut aussi faire la promotion des cinéastes émergents engagés et avant-gardistes.

(Infos: http://www.stationvu.com/index.html | Stéphane Hardy: shardy@stationvu.com)

Bref, même s’il ne s’agit pas d’une initiative à grand déploiement, c’est tout de même une bien belle idée, une initiative touchante qui gagnerait à être connue. J’ai pensé que CTVM aimerait peut-être en faire mention?

Vous trouverez ci-joint quelques photos de Tibet: terre des braves. Sentez-vous bien libre de les publier à votre guise. »

Geneviève Brault, réalisatrice, 

Tibet: terre des braves

  • femme losar 2009
  • gompo dondouk 2009
  • IMG_3920
  • famille gyamtso et moi 2005

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements