fbpx

TIFF 2019 : six courts métrages distribués par Travelling en sélection

Toronto International Film Festival 2019 :

Six courts métrages en sélection issus du catalogue de Travelling, les films qui voyagent

L’organisme de distribution de courts métrages québécois, Travelling, les films qui voyagent est fier d’annoncer la sélection de six films issus de son catalogue pour la prochaine édition du Toronto International Film Festival qui se tiendra du 5 au 15 septembre 2019 dans la capitale ontarienne.

Seront présentés en première mondiale, lors de l’événement :

It’s Nothing réalisé par Anna Maguire et produit par Jessica Adams, Amanda Lo et Anna Maguire elle-même, Jarvik réalisé par Émilie Mannering et produit par Johannie Deschambault (SPORT), Les profondeurs réalisé par Ariane Louis-Seize et produit par Jeanne-Marie Poulain (Art et Essai) ainsi que le court métrage documentaire No Crying at the Dinner Table réalisé par Carol Nguyen et produit par Aziz Zoromba et Carol Nguyen elle-même (Concordia Film School).

Seront présentés en première Nord-Américaine :

Delphine réalisé par Chloé Robichaud et produit par Gabrielle Tougas-Fréchette et Guillaume Vasseur et dont la première mondiale aura lieu en août prochain à la Mostra de Venise ainsi que Je finirai en prison réalisé par Alexandre Dostie et produit par Hany Ouichou (Art & Essai) et dont la première mondiale a eu lieu au Guanajuato International Film Festival au Mexique en juillet.

Depuis 2007, Travelling, les films qui voyagent a pour mission de promouvoir et d’assurer la diffusion des courts métrages québécois, ici et à l’étranger. Ce faisant, l’organisation a à cœur le renouvellement du 7e art dans sa forme courte et s’évertue à valoriser le travail de ses artistes, souvent issus de la relève, auprès de publics toujours plus nombreux et variés.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / Festival