fbpx

Le tournage du film Tu te souviendras de moi a débuté à Montréal

Christal Films Productions annonce que le tournage du long métrage Tu te souviendras de moi a débuté le 17 septembre dernier, et se poursuivra jusqu’au 28 octobre à Montréal et ses environs.

Adaptation de la pièce de théâtre éponyme de François Archambault, Tu te souviendras de moi est réalisé par Éric Tessier, scénarisé par François Archambault et Éric Tessier, et produit par Christian Larouche. Le film met en vedette Remy Girard (Édouard), France Castel (Madeleine), Julie Le Breton (Isabelle), David Boutin (Patrick) et Karelle Tremblay (Bérénice).

D’abord publié chez Leméac en 2014, la pièce de théâtre a ensuite été mise en scène et présentée dans plusieurs villes à travers le Québec et le Canada anglais, où elle à remporté un vif succès.

***

Synopsis

Édouard, professeur d’histoire à la retraite, bouillant et caractériel, commence à perdre la mémoire. Continuellement sollicité pour procéder à des analyses politiques et sociales, l’homme, qui est habitué à s’exprimer dans les médias, doit soudainement se faire plus discret. Mais Édouard refuse de disparaître et juge qu’il a encore beaucoup de choses à dire. Puisque personne de son entourage ne semble en mesure de veiller sur lui, il est placé sous la garde de Bérénice, jeune fille du nouveau conjoint de sa fille. La rencontre touchante entre ces deux êtres amènera Édouard à revisiter un passage de son histoire personnelle qu’il avait choisi d’oublier.

***

Tu te souviendras de moi est produit avec la participation financière de Téléfilm Canada, la SODEC, le Fonds Harold Greenberg, le Fonds Québecor, Radio-Canada et des crédits d’impôt du Québec et du Canada.  Tu te souviendras de moi sera distribué par Les Films Opale et prendra l’affiche en 2019.

 

 

Éric Tessier, réalisateur
Crédit: Marlène Gélineau Payette.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / en production